Windows 10 : nouvelles notifications anti-Chrome et Firefox

Microsoft Edge est plus sûr que Chrome ou Firefox. C'est Windows 10 qui vous le dit.
Directement dans Windows 10, la campagne pour inciter les utilisateurs à donner une chance à Microsoft Edge se poursuit.
Sur Windows 10, les utilisateurs de Google Chrome et Firefox avaient déjà eu droit à une sorte de notification pour leur signaler que Microsoft Edge est moins énergivore et va leur permettre de mieux économiser la batterie de leur ordinateur portable.
Ce type de message est reconduit mais pour informer que Microsoft Edge est plus sûr que Chrome ou Firefox. L'assertion se base sur la dernière étude de NSS Labs - qui assure ne pas avoir été sponsorisée - selon laquelle Edge offre une meilleure protection contre les tentatives d'attaques d'ingénierie sociale et de phishing.
Un porte-parole de Microsoft a confirmé à VentureBeat l'existence de ces notifications. Elles sont en rapport avec les conseils, astuces et suggestions lors de l'utilisation de Windows. Il est possible de les désactiver en se rendant dans les paramètres des notifications (depuis l'application Paramètres et à Système).
Depuis le début de l'année, Microsoft Edge et Internet Explorer auraient perdu de l'ordre de 330 millions d'utilisateurs sur l'ordinateur. Une fuite que Microsoft tente de boucher, alors même que Edge bénéficie pourtant d'une position de navigateur par défaut dans Windows 10.
-
Bien que Microsoft a annoncé en avoir fini avec les campagnes de dénigrement et notamment avec sa campagne Scroogle, la firme continue de critiquer ouvertement la concurrence au sein même de Windows 10.
-
Même en étant le navigateur par défaut de Windows 10, Microsoft Edge ne semble pas véritablement convaincre les utilisateurs.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ce n'est pas pire que sur Google.fr avec le message "naviguer plus rapidement sur internet avec Chrome."
Microsoft veut contrôler nos vies et ils vont tout mettre en œuvre pour y parvenir (Google n'est pas en reste non plus). Mais je crois que les entreprises commencent à prendre conscience des choses car nous avons des questions de plus en plus précises sur la "discrétion" concernant leurs données :
- Mes backups seront-ils en France ou au moins en Europe ?
- Si je surfe sur mes sites bancaires, qui peut-être au courant de mes mots de passe ?
- C'est quoi tous ces mouchards dans les Windows ? Quelles sont les données qui vont chez Microsoft ?
- L'entreprise se retire des réseaux sociaux, trop de "chiens de talus" aux commentaires idiots et non constructifs et ces réseaux sont des "armes économiques" pour notre concurrence, etc ... etc .. etc...
Choses qui n'arrivaient que très rarement et qui s'accroissent de manière exponentielle ces derniers mois.
Mais c'est vrai que sur ce coup, c'est petit de la part de Microsoft.
Ce n'est que Internet Explorer qui a perdu des utilisateurs et non les deux.
C'est pourtant simple, vert = IE et jaune = edge.
Par contre, la perte des users au profit de Edge n'y est pas.
Et là, le comportement de ms à tout son sens.
D'ailleurs sur le graph https://netmarketshare.com/ on peux même voir que edge a peu monté par rapport à décembre 2015.
On remarque aussi très bien sur le graph que lorsque IE à perdu des parts, ces dernières ce sont reportées vers Chrome.
Quant à linux, on s'en balek c'est pas en rapport avec la news.
J'espère que cette campagne ne portera pas ses fruits.
Ben quand les organismes publiques/gouvernementaux/bancaires te diront qu'il n'y a que Edge pour lequel ils font le support en cas de soucis (on le vit déjà avec IE), tu plieras comme nous tous
D'un autre côté, je vois apparaître de plus en plus de compatibilité et parfois même du support "tolérant" (Ministère des Finances par ex.) pour FF et Chrome. Mais bon, espérons que MS ne verrouille pas (trop vite) nos vies...
Edge est sûr à 100%... de ne pas se souvenir des paramètres du navigateur que vous avez mis; si vous réinstallez window, edge apparaîtra vanille et il vous faudra tout reparamétrer.
Chrome se souviens de tout et sauvegarde tout en ligne... Le choix est simple.
Donc pour l’Alzheimer, 100% edge, 0% chrome.