Microsoft dévoile Windows 10 S

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-10-S

Ce n'est finalement pas Windows 10 Cloud mais Windows 10 S. Une édition de Windows 10 que Microsoft destine au milieu de l'éducation.

Alors que les rumeurs les plus insistantes tablaient sur Windows 10 Cloud, Microsoft présente aujourd'hui Windows 10 S qui se veut un concurrent de Chrome OS dans le milieu de l'éducation.

Cette édition de Windows 10 est optimisée pour du matériel d'entrée de gamme et se limite à l'exécution d'applications présentes dans le Windows Store. Pour autant, les applications Win32 pourront aussi être exécutées dans la mesure où elles ont été spécifiquement packagées pour être présentes dans le Windows Store. C'est pour rappel l'objet de la solution Desktop Bridge anciennement connu en tant que Project Centennial.

Microsoft en profite pour indiquer que des versions complètes d'Office arriveront dans le Windows Store. À voir si cela sera suffisant…

Lors d'une démonstration sur un Surface Book, qui est normalement équipé de Windows 10 Pro, la firme de Redmond a vanté une première connexion beaucoup plus rapide, tandis qu'un outil permettra à un administrateur - un enseignant - de définir des règles, de télécharger une configuration sur une clé USB et de la déployer sur un ordinateur en quelques secondes.

Windows 10 S devrait débarquer cet été sur une gamme de PC à partir de 189 $ avec divers partenaires : Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Samsung, Toshiba. Ces ordinateurs bénéficieront d'un abonnement gratuit d'un an à Minecraft Education Edition.

W10S_HP_Probook_x360_11_G1_EE

Microsoft a également indiqué que Windows 10 S sera gratuit pour toutes les écoles avec des PC sous Windows 10 Pro et proposera gratuitement Office 365 Education avec Microsoft Teams.

On ne peut néanmoins s'empêcher de penser qu'en étant axé sur le Windows Store, Windows 10 S risque de paraître trop limité. Les arguments d'applications vérifiées, exécutées dans un conteneur sûr, et assurant des performances du système sur le long terme pourraient ne pas suffire. Quoi qu'il en soit, il sera possible de mettre à niveau Windows 10 S vers Windows 10 Pro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1963645
Aaah !! C'est pour ça qu'ils ont pas le temps de régler les bugs de la créator update recommandée de pas installer !
Le #1963727
Bof,
si je comprends bien, il n'y a pas moyen de faire tourner les softs de son choix sur cette merveilleuse version de Windows. Pas cool pour le libre par exemple. Ce truc ne passera pas par moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]