Avec des mises à jour d'iOS et OS X en début d'année, Apple a augmenté de manière significative le nombre d'émoticônes mises à la disposition des utilisateurs pour leurs conversations par messagerie. Mais la firme à la pomme n'a pas osé ce que vient d'oser Microsoft.

Pour le moment, la firme de Redmond est la seule à adopter le middle finger en emoji ou autrement dit le très explicite doigt d'honneur. Cette prise en charge aura lieu dans Windows 10 et pourrait en l'état actuel des choses se cantonner aux seuls utilisateurs de ce système d'exploitation.

W10-emoji-doigt-honneur
Une drôle d'ambiance mais après tout le doigt d'honneur est aussi un standard depuis la version 7.0 du standard Unicode faisant office de système de codage de caractères universel. Et Microsoft aime désormais les standards.

W10-emoji

Repéré par Emojipedia il y a quelques jours, le doigt du milieu n'est pas la seule introduction pour les emoji dans Windows 10. Comme pour Apple cette fois-ci, il y aura par exemple aussi la diversité avec les couleurs de peau. Cela marche aussi pour le doigt d'honneur...

W10-emoji-doigt-honneur-couleurs

Source : Emojipedia