Windows 10 : une faille majeure découverte par la NSA

Dans la mise à jour de Windows 10 déployée hier, Microsoft a déployé un correctif d'une faille majeure découverte par les services américains de la NSA.
La National Security Agency (NSA) a ainsi alerté Microsoft de la découverte d'une faille majeure présente dans son système d'exploitation Windows 10. Faille qui a été corrigée au fil de la mise à jour déployée ce 14 janvier par Microsoft.
La faille en question se situait dans le processus de vérification des "signatures" logicielles permettant de certifier de leur sécurisation. L'authentification en question pourrait être manipulée dans certaines conditions afin d'intégrer du code malveillant.
Microsoft explique qu'aucune exploitation de cette faille n'a été constatée à ce jour. La faille pourrait également potentiellement concerner le système d'authentification de serveurs sous Windows 10 ainsi que Windows Server 2016.
-
Une faille vient d'être repérée au sein de Microsoft Defender, l'antivirus intégré à Windows 10.
-
Microsoft a annoncé le report de la diffusion de la mise à jour de Windows 10 de mai 2020 : la marque a repéré une faille de sécurité importante au sein de son OS.
Vos commentaires Page 1 / 2
On nous avait pourtant venté une meilleur sécurité
Faille qui a été corrigée au fil de la mise à jour déployée ce 14 janvier par Microsoft.
T'es au courant que des failles sont corrigés tous les mois sur ton smartphone Android ?
lolol tu sais qu'il y a des maj de sécurité sur les environnement linux et mac os ?
Non mais niveau grand public ils ne vont pas divulguer la faille dès qu'elle est découverte, sinon pas le temps de la corriger...
C'est juste une expression faut arrêter d'être paranoïaque... Qu(est-ce que tu veux que la NSA vienne essayer d'exploiter une faille sur ton PC ? Sérieux faut arrêter à la fin...
Les trolls c'est marrant 5 minutes, mais sur des années toujours les mêmes bidons...
Comme on dit : les blagues les plus courtes sont les meilleures...
EDIT: c'était un troll pour voir le nombre de pouces rouges. Merci.
Sur certains smartphones Android, oui. Mais pas tous. C'est d'ailleurs un gros problème sur cette plateforme... Si ton smartphone a plus de deux ans, il y a peu de chance que tu aies des mises à jour système...
Je sais, c'était une image pour montrer que des failles il y en a partout, il y en a toujours eu et il y en aura toujours !
PS : Je fais du développement web et du bidouillage avancé sur Android, je connais un peu.
S'ils dévoilent celle là c'est qu'il en ont une nouvelle utilisable...
Pas "une" nouvelle mais surement des .Celle là,je pense devait être connue par d'autre.