Windows 10 : l'usage de la Fall Creators Update monte en flèche

Le par  |  6 commentaire(s)
Windows-10-Fall-Creators-Update

La mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 a été déployée sur plus de la moitié des ordinateurs équipés de ce système d'exploitation.

Spécialisée dans les applications et jeux du Microsoft Store (anciennement Windows Store), la régie publicitaire AdDuplex a compilé des données recueillies le 20 décembre et émanant de près de 5 000 applications exécutant son SDK.

Il en ressort que deux mois après sa publication, la mise à jour Fall Creators Update - alias version 1709 - de Windows 10 équipe 53,6 % des ordinateurs fonctionnant avec ce système d'exploitation. La version 1703 précédente (Creators Update) compte pour 33,7 %.

W10-versions-dec-2017-AdDuplex

La Fall Creators Upate est déployée beaucoup plus rapidement que la Creators Update, mais moins rapidement que l'Anniversary Update en son temps. Cette version 1607 est encore présente sur plus de 10 % des ordinateurs Windows 10.

L'adoption de la Fall Creators Update se fait plus rapidement dans certaines régions géographiques que dans d'autres. Parmi les pays " leaders ", le Canada, l'Allemagne, la Suisse ou encore la Finlande avec un taux d'adoption supérieur à 60 %. La France est derrière avec 52,7 %.

Fin 2017, Microsoft a communiqué sur une présence de Windows 10 sur 600 millions d'appareils actifs par mois. La prochaine grosse mise à jour de Windows 10 est attendue pour la période mars / avril 2018, avec déjà un avant-goût via la build 17063 de Windows 10 Insider Preview.

W10-build-17063-Timeline-1
Entre-temps, il sera intéressant de savoir si les casques de réalité mixte pour Windows 10 auront trouvé leur public ou pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1993937
sans dire du bien ou du mal de win10, c quoi le challenge d'avoir une adoption rapide quand les maj sont poussées en automatique par défaut ?
Le #1993944
En théorie, avoir les mises à jours plusieurs semaines/mois avant, en faisant partie des "premiers".
Le #1993962
tiseult a écrit :

sans dire du bien ou du mal de win10, c quoi le challenge d'avoir une adoption rapide quand les maj sont poussées en automatique par défaut ?


A mon avis c'est en effet pas un challenge, juste un état du marché à un moment donné.
Les mises à jour n'arrivent pas en même temps en fonction de la version de Windows.
Ma business edition est mise à jour plus tard.
Le #1993975
A quoi sert ce Fall Creator?
Le #1993981
Danibuisson a écrit :

A quoi sert ce Fall Creator?


A quoi sert Android Oreo, a quoi sert Mac os High sierra , a quoi sert iOs 11 ? C'est une mise à jour qui apporte correctifs, nouveautés et améliorations comme toutes les mises à jour majeur d'un système d'exploitation.

Les éditeurs mettent toujours à disposition des tonnes de documentation et de présentations des nouveautés. Voici la page officielle concernant cette nouvelle build majeure : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/features

Recherche Google : "windows 10 fall creators update" ->2ème résultat

Pour cette nouvelle année, faites l'effort de rechercher avant de demander, c'est tellement plus enrichissant et satisfaisant !
Le #1993987
Encore faut-il que la mise à jour ne finisse pas (après de longues heures d'attente) en échec ... sans plus de détails. Des conseils et des applications dites de "réparation" fusent de partout et de chez Microsoft. Mais sans aucun résultat. Sans parti pris, mon Linux n'a aucun problème d'installation...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme