Si vous hésitiez encore à procéder à la mise à jour de la Fall Creators Update de Windows 10, voilà qui devrait vous en dissuader : certains utilisateurs rapportent des problèmes au niveau du menu démarrer.

Et c'est là que le système de déploiement de la mise à jour par vague de Microsoft prend tout son sens : les premiers utilisateurs à essuyer les plâtres permettent à la marque de corriger le tir à mesure du déploiement.

Windows-10-Fall-Creators-Update

La Fall Creators Update souffre ainsi de quelques défauts de jeunesse, notamment dans le Menu Démarrer qui n'afficherait parfois pas les applications pourtant installées sur le système. Certains utilisateurs rapportent l'absence totale d'application dans le menu, d'autres notent seulement quelques manques.

Il reste possible de lancer les applications directement depuis les exécutables, les raccourcis ou même le Windows Store, mais le Menu Démarrer se voit tout simplement devenu inutile.

Microsoft a bien enregistré les remarques des utilisateurs et serait en train de mettre au point un correctif qui sera directement intégré à la mise à jour déployée auprès des futurs utilisateurs de la Fall Creators Upate.

En attendant, la firme américaine propose quelques solutions, notamment de réparer ou réinstaller les applications qui manquent à l'appel, les désinstaller éventuellement... Et si cela ne suffit pas, un retour vers la version précédente de Windows reste possible.