Windows 10 : la gestion des disques depuis l'application Paramètres

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
w10-nouvelles-icones

La gestion des disques débarque dans l'application Paramètres de Windows 10. Pour le moment dans le cadre d'une préversion.

Avec Windows 10, Microsoft a accentué la migration d'outils classiques du Panneau de Configuration pour les découvrir sous une apparence plus moderne en lien avec l'application Paramètres. Souvent évoquée, la disparition du Panneau de Configuration n'est toutefois pas encore effective.

C'est dans cet esprit qu'avec une build de Windows 10 Insider Preview, l'outil de gestion des disques (diskmgmt.msc) connaît une adaptation pour une expérience qui est donc dite plus moderne. Cet utilitaire (notamment pour créer et formater des partitions) est accessible depuis les paramètres du système et pour le stockage.

" Cette expérience moderne a été conçue avec l'accessibilité à l'esprit. Elle offre également une meilleure intégration avec des fonctionnalités telles que les espaces de stockage et la page des paramètres de stockage ", écrit Microsoft.

w10-build-20197-gestion-disques-application-parametres
Pour autant, l'heure est surtout au recueil des commentaires des Windows Insiders et l'outil classique demeure disponible. La question est de savoir si Microsoft va un jour finir par réussir une bascule complète des outils classiques ? Le cas échéant, certaines vieilles habitudes devront être abandonnées (pas toujours simple...).

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2106735
"...certaines vieilles habitudes devront être abandonnées (pas toujours simple...)...."
Je crois que c'est ça que les dev (voir les markéteux) on du mal à intégrer.
Changer pour changer ne sert à rien si ce n'est faire perdre du temps à tout le monde.
Maintenant si ce changement est bénéfique, alors oui, mais là c'est du pignolage (AMHA).
Le #2106737
Je vois surtout une belle regression par rapport à '' gérer '' '' gestion des disque''

Mais je pense que ce sera encore accessible un sacré paquet de temps.


Tout comme le ''god mode '' encore et toujours là depuis le temps,alors que l'objectif de microsoft et de virer le légendaire panneau de configuration.
Le #2106748
Mais non, on veut pas que vous passiez tout dans ces interfaces imbitables et moches...
Le #2106755
C'est vrai que je me demande ce que ça apporte...
Le #2106785
y'a une manip pour avoir plusieurs panneaux de parametres ouverts, genre surveiller ce que fait windows update et faire autre chose ?
Le #2106962
Que c'est moche. Y a du boulot, quand je vois les paramètres de MacOS, ils jouent pas dans la même ligue, niveau UI. Ils font meme mieux dans le monde de Linux.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar