Avec la préversion de Windows 10 19H1 et l'édition Famille du système d'exploitation, ce n'est pas la première fois qu'un tel test est constaté, même si cela ne concerne pas nécessairement tous les Insiders.

En début d'année, certains d'entre eux avaient remarqué une option permettant de mettre en pause les mises à jour à la manière de ce qu'il est possible de faire avec l'édition Pro de Windows 10. En l'occurrence, un report de 7 jours.

Cette fois-ci, c'est un report de 35 jours, et dès lors similaire à celui autorisé avec Windows 10 Pro, qui a été repéré dans les options avancées de Windows Update. Une apparition avec une nouvelle installation (clean install) de la préversion.

W10-Home-19h1-preview-pause-updates Reddit

Microsoft n'a pas officiellement annoncé l'arrivée de cette possibilité de mise en pause des mises à jour dans Windows 10 Famille. C'est donc l'expectative pour savoir s'il s'agit d'un test qui n'ira pas plus loin, voire d'un bug.

On peut avoir quelques doutes pour une arrivée dans la version finale de Windows 10 Home (19H1). Microsoft n'aime pas trop donner de latitude avec les mises à jour pour des utilisateurs considérés non avancés.