Windows 10 Insider Preview : compte Microsoft connecté obligatoire

Les testeurs de Windows 10 Insider Preview devront désormais avoir un compte Microsoft connecté à leur ordinateur. Le programme Windows Insider se poursuivra après le 29 juillet.
Microsoft annonce quelques changements pour les Windows Insiders. Avec la prochaine préversion de Windows 10 qui sera rapidement publiée (et probablement proche de la build 10147 qui a fuité), ces testeurs devront avoir leur compte Microsoft connecté à leur ordinateur. C'est sans doute déjà le cas pour nombre d'entre eux.
Sinon, ils recevront des notifications pour leur demander de le faire. Il s'agira du compte Microsoft avec lequel ils se sont enregistrés au Windows Insider Program. Sans la connexion à un compte Microsoft, il ne sera plus possible de recevoir de nouvelles builds via Windows Update.
Microsoft justifie notamment ce changement par l'introduction d'une nouvelle infrastructure dans Windows Update afin d'aider à une diffusion plus efficace des builds de Windows 10 Insider Preview. C'est par ailleurs la confirmation que Windows Insider Program continuera après le lancement général de Windows 10 le 29 juillet prochain (sur PC et tablette).
Les Windows Insiders exécutant Windows 10 Insider Preview avec un compte Microsoft connecté à leur PC recevront aussi la build finale de Windows 10 le 29 juillet. Une option leur permettra de rester dessus ou de poursuivre le programme Windows Insider.
-
Les nouveaux canaux - ou channels - pour les Windows Insiders et les préversions de Windows 10 sont déployés.
-
Windows 10 19H2 n'est pas totalement effacé des tablettes de Microsoft. Reste que les testeurs les plus actifs du programme Windows Insiders sont poussés vers la préversion de Windows 10 20H1.
-
Les fichiers ISO pour Windows 10 Insider Preview ont été retirés du téléchargement. Probablement un retrait temporaire.
Vos commentaires Page 1 / 2
On y arrive.
Microsoft va s'offrir une armée de bêta testeurs non rémunérée , économisant par la même de longues et coûteuses séries de test en interne.
C'est dans l'ère du temps. Aujourd'hui, tout sort en early accès, même si dérrière il y a les moyens financiers pour que cette phase se déroule en interne.
(même si pour MS, le secret semblait avoir miné W8, on comprends pourquoi ils préfèrent se mettre à nu désormais)
Ben oui, si tout le monde y trouve son compte, où est le problème ?
Vu qu'ils offrent une licence Windows 10, je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de béta testeurs non rémunérés.
Et de toute façon personne ne t'oblige à devenir béta testeur si cela ne te convient pas.
Si pour chaque client que l'on upgrade, on va devoir leur créer un compte Outlook.com, ca va devenir la galère Espérons que je me fais du souci pour rien mais avec Microsoft, tout est possible et lorsqu'ils parlent de "gratuit", faut s'attendre aux pires entourloupes
Le compte connecté c'est juste pour la dernière béta et pour profité de la licence gratuite.
Le compte local existera toujours sur la final de W10.
Pour info avoir un compte microsoft ne veux pas dire avoir un compte outlook.com. Tu peux faire enregistrer ton adresse mail perso pour qu'elle soit connu comme un compte MS. Mon compte MS est une adresse mail laposte.net. (Idem pour les services google, pas besoin d'avoir une adresse gmail pour cela)
Tout est pourtant clair, c'est "cloud et mobile d'abord", donc compte connecté Microsoft obligatoire pour tout le monde. Avec ça tu pourras faire tourner sur ton PC les mêmes applis "universelles" que sur un Windows phone (cache ta joie). On veut nous faire croire que tout le monde va se ruer dessus, même les entreprises, mais à part des emmerdements, je ne vois pas ce que l'on peut attendre de ce truc.
déja que dans le windows 8.1, un compte local est bien planqué !
Premium
Ecrit le 22 juin ...
Ils comptent en sortir beaucoup des builds avant le 29 juillet ?!?!?