Windows-10-ordinateur Le 29 mai, Microsoft a proposé la build 10130 de la préversion de Windows 10 sur PC aux testeurs (ou Insiders) ayant opté pour le canal Rapide (Fast) via Windows Update. Par la suite des images ISO ont été mises à disposition le 5 juin et permettant une installation propre.

Désormais, les Insiders du canal Lent (Slow) - voulu plus stable que le canal Rapide - ont à leur tour droit à la build 10130 de Windows 10 Insider Preview sur PC. Une mise à jour qui sera pour eux la première depuis la build 10074 qui remonte au 29 avril.

Au cours de ces derniers jours, la build 10130 a reçu plusieurs patchs afin de réduire son nombre de bugs et ainsi pouvoir atteindre le canal Lent. Certains de ces patchs seront appliqués pendant la procédure d'installation mais il est tout de même recommandé de faire un tour dans Windows Update après coup.

À noter qu'il existe toujours un problème avec la Surface 3 qui empêche l'installation et se traduit par une erreur au code 0x80246017. L'installation de la build ne passera donc pas par Windows Update. Il faudra s'en remettre aux images ISO.