Microsoft diffuse une nouvelle préversion de Windows 10, et avance ainsi encore un peu plus dans la finalisation de Windows 10 Fall Creators Update qui sortira le 17 octobre prochain. En ce sens, le travail se focalise sur la stabilisation, mais la build 16291 fait une petite exception.

Proposée dans le canal Rapide aux Windows Insiders, la build 16291 poursuit les efforts en matière de continuité avec les appareils mobiles. Avec pour socle Cortana, et la présence de l'application idoine sur iPhone ou smartphone Android, il est possible d'envoyer des articles sur PC pour y poursuivre la lecture.

W10-Cortana

Cela vient s'ajouter à l'utilisation de Cortana pour synchroniser des rappels, notifications et SMS à travers les appareils. En outre, un smartphone Android peut être ajouté dans Windows 10 afin de commencer à naviguer sur le Web, écrire des emails et utiliser des applications, puis poursuivre directement sur PC.

À noter par ailleurs pour les Windows Insiders, que des images ISO de la build 16278 sont désormais disponibles au téléchargement pour une nouvelle installation. Cette build bénéficiait déjà d'une diffusion dans le canal Lent.