L'année dernière, le vice-président Engineering Systems du groupe Windows and Devices de Microsoft avait révélé avoir en sa possession un gros bouton rouge. Gabriel Aul, qui est surtout connu pour être le responsable du programme Windows Insider, appuie sur ce bouton lorsqu'une build de Windows 10 Insider Preview est prête à être publiée.

Plus que le côté insolite, ce bouton rouge - qui est devenu un mème internet pour ceux qui suivent @GabAul sur Twitter - envoie réellement un signal pour déclencher la distribution des builds. Gabriel Aul décide aujourd'hui de partager les plans pour l'impression en 3D de la boîte accueillant ce bouton.

Dans le domaine de l'insolite et pour les fans parmi les Insiders, on apprendra que le bouton rouge de Microsoft utilise une carte microcontrôleur Arduino Duemilinove connectée via USB. Les découpes dans la boîte sont prévues pour le gros bouton, un interrupteur et... un haut-parleur.

Le bouton rouge authentique dispose en effet d'un synthétiseur vocal. Il sert à dire quelque chose " d'inapproprié " dans " une voix à la Stephen Hawking ". Mais cela, c'est un secret entre les ingénieurs de Microsoft.

Windows-10-Insider-Preview-builds-bouton-rouge