C'est le sprint final pour Windows 10 Anniversary Update mais pas encore d'annonce concernant un code finalisé et signé. Une procédure qui est en approche à en juger par la cadence infernale de diffusion de builds de Windows 10 Insider Preview.

Windows-10-Insider-Preview-builds-bouton-rouge Les testeurs de la préversion de Windows 10 ayant opté pour le canal Rapide peuvent installer une nouvelle build estampillée 14390 qui se contente d'apporter une extension Amazon Assistant pour le navigateur Microsoft Edge.

Sur ordinateur, le reste concerne une correction à propos de l'apparition d'un code d'erreur lors de l'activation du Mode développeur dans les paramètres de mise à jour et sécurité. Ce mode est notamment nécessaire pour profiter du Bash sur Ubuntu sur Windows 10 afin d'exécuter nativement des binaires Linux ELF64 sur Windows.

Rappelons que pour ce dernier, il faut disposer d'une version 64 bits de Windows 10 Insider Preview et cocher Windows Subsystem for Linux dans les fonctionnalités de Windows (OptionalFeatures.exe). Le Bash sur Windows est exécuté depuis une invite de commande avec " bash ".

Les Windows Insiders du canal Lent (plus stable) ne sont pas oubliés. S'ils ne bénéficient pas de la build 14390, c'est la build 14388 qui est désormais promue dans ce canal de diffusion de Windows Update et y remplace ainsi la build 14372. Les nouvelles images ISO - de la build 14388 - ne sont pas encore proposées.