Comme prévu, cela n'a pas tardé. Le début des préversions de Windows 10 Redstone 2 tout juste annoncé, Microsoft propose aux Windows Insiders du canal Rapide de tester la première du genre sur ordinateur. Une build estampillée 14901.

En milieu de semaine, Microsoft avait prévenu qu'il s'agira d'abord d'améliorations structurelles pour le noyau OneCore commun à tous les appareils sous Windows 10. Il n'y a donc pas de changement notable ou d'introduction d'une nouvelle fonctionnalité.

Le plus visible avec la build 14901 de Windows 10 Insider Preview est un nouveau type de notification directement dans l'Explorateur de fichiers afin de donner accès à des informations sur les nouveautés de Windows 10 Anniversary Update.

W10-RS2
On peut penser que les Windows Insiders sont cependant déjà largement au courant. La notification peut être désactivée dans les options d'Affichage de l'Explorateur de fichiers (Show sync provider notifications). Parmi les bugs connus, un plantage au lancement d'Adobe Acrobat Reader.

Rappelons que pour rejoindre - ou quitter - le programme Windows Insider et recevoir des builds de Windows 10 Insider Preview, cela se fait par le biais des paramètres de " Mise à jour et sécurité ". La version stable de Windows 10 Redstone 2 sera disponible en 2017, et probablement au printemps.