Microsoft libère Windows 10 IoT Core

Pour le Raspberry Pi 2 et le Minnowboard Max, Microsoft propose gratuitement Windows 10 IoT Core.
Microsoft annonce la disponibilité générale de Windows 10 IoT Core, soit la version allégée de son système d'exploitation Windows 10 à destination du domaine de l'Internet des objets. C'est l'une des sept versions de Windows 10 qui avaient été officialisées en mai dernier.
Windows 10 IoT Core est proposé gratuitement avec prise en charge du Raspberry Pi 2 et de la MinnowBoard MAX. L'objectif pour la firme de Redmond sera de susciter l'intérêt des développeurs et bidouilleurs afin que l'Internet des objets se conjugue aussi avec Windows 10.
Une préversion de Windows 10 IoT Core circulait déjà depuis la dernière conférence BUILD. Microsoft a ajouté le support de la connectivité Wi-Fi et Bluetooth, et met en avant une meilleure prise en charge de Python et Node.js, une amélioration des performances au niveau des ports GPIO sur le Raspberry Pi 2, un convertisseur analogique-numérique.
Les notes de version complètes sont disponibles sur le site dédié de Microsoft ainsi que toutes les autres informations nécessaires. Pour développer avec Windows 10 IoT Core, les développeurs ont besoin d'un ordinateur sous Windows 10 et de Visual Studio 2015.
-
La marque taïwanaise Asus vient de dévoiler une configuration compacte qui pourra faire office d’ordinateur de salon.
-
Microsoft renforce la sécurité de son système d'exploitation Windows 10 dans sa déclinaison pour l'Internet des objets en ajoutant BitLocker et le Secure Boot.
-
Le constructeur chinois Lenovo va proposer une nouvelle tablette tactile tournant sous Windows 8.1.
Vos commentaires
sur pc, pas sur, je viens de télécharger pour voir
-
apparemment non