Microsoft libère Windows 10 IoT Core

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Windows-10-IoT-Core

Pour le Raspberry Pi 2 et le Minnowboard Max, Microsoft propose gratuitement Windows 10 IoT Core.

Raspberry-Pi-2Microsoft annonce la disponibilité générale de Windows 10 IoT Core, soit la version allégée de son système d'exploitation Windows 10 à destination du domaine de l'Internet des objets. C'est l'une des sept versions de Windows 10 qui avaient été officialisées en mai dernier.

Windows 10 IoT Core est proposé gratuitement avec prise en charge du Raspberry Pi 2 et de la MinnowBoard MAX. L'objectif pour la firme de Redmond sera de susciter l'intérêt des développeurs et bidouilleurs afin que l'Internet des objets se conjugue aussi avec Windows 10.

Une préversion de Windows 10 IoT Core circulait déjà depuis la dernière conférence BUILD. Microsoft a ajouté le support de la connectivité Wi-Fi et Bluetooth, et met en avant une meilleure prise en charge de Python et Node.js, une amélioration des performances au niveau des ports GPIO sur le Raspberry Pi 2, un convertisseur analogique-numérique.

Les notes de version complètes sont disponibles sur le site dédié de Microsoft ainsi que toutes les autres informations nécessaires. Pour développer avec Windows 10 IoT Core, les développeurs ont besoin d'un ordinateur sous Windows 10 et de Visual Studio 2015.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1854414
Aucune chance de faire tourner une de ces versions " light " sur nos bécanes ?
chibre offline Hors ligne VIP icone 7408 points
Le #1854445
5COMM a écrit :

Aucune chance de faire tourner une de ces versions " light " sur nos bécanes ?


sur pc, pas sur, je viens de télécharger pour voir
-
apparemment non
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire