Windows 10 : la dernière mise à jour cumulative problématique pour des joueurs

KB4482887 joue quelques mauvais tours à des joueurs sur PC avec Windows 10 dans sa version 1809. Ce n'est a priori pas la faute à l'implémentation de Retpoline.
Depuis la semaine dernière, Microsoft diffuse une mise à jour cumulative pour Windows 10 (version 1809). KB4482887 apporte son lot de corrections ainsi que le code de la solution Retpoline pour la variante 2 de la faille Spectre (CVE-2017-5715) qui réduit l'impact sur les performances.
Toutefois, Microsoft signale qu'avec l'installation de cette mise à jour, des utilisateurs sont susceptibles d'observer une dégradation des performances au niveau des graphiques et pour le recours à la souris avec des jeux sur PC (fps en chute, lags...). Le cas de " Destiny 2 " est cité à titre d'exemple.
Ce problème est en cours de résolution et un patch idoine sera prochainement publié. Dans l'attente, les joueurs impactés ont la possibilité de désinstaller KB4482887 pour retrouver les performances souhaitées.
Cette solution dite à court terme peut être simplement mise en œuvre depuis le " Panneau de configuration " et pour la désinstallation d'un programme en affichant les mises à jour installées.
Les soucis constatés ne seraient pas en rapport avec la présence du code pour la solution Retpoline qui avait attiré les premières suspicions. En dépit de la présence de ce code, la solution ne sera elle-même activée que de manière progressive (et ultérieurement) auprès des particuliers.
-
Avec du machine learning, Microsoft commence la diffusion de la mise à jour automatique de la version 21H2 de Windows 10.
-
Microsoft publie la version 21H2 de Windows 10. Une mise à jour de novembre 2021 à la manière d'une mise à jour mensuelle depuis Windows 10 2004 ou version ultérieure.
Vos commentaires Page 1 / 3
Pour le moment (voir dans l'immédiat), pas de souci de performance, c'est peut être lié a certains jeux.
Par contre l'ancienne mise à jour aura bridé mon CPU (que j'ai dû corriger cela manuellement grâce à l'astuce de Skynet).
La performance du processeur avait été littéralement divisé par 2.
Ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or....MS s'est planté sur le téléphone, le navigateur, maintenant l'OS........
Vivement une nouvelle version FIABLE !!!
"Vivement une nouvelle version FIABLE !!!"
Arrêêêêêteeeeeeuh, a cause de toi j'ai eu un flash, un rêve que l'OS serait stable !
Du coup j'suis déçu là, on a un Windows 10
Chuuuuut tu vas invoquer le troll ultime
C'est vendredi, on peut l'invoquer
Premium
Parle pas de malheur !! ça va générer 150 commentaires stériles !!
Rien que de prononcer son nom porte la poisse !!