Windows 10 : limiter la bande passante pour les mises à jour

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows-10-Fall-Creators-Update

Une option pour limiter la bande passante utilisée par Windows Update pour télécharger ou charger des mises à jour en arrière-plan fait son apparition dans la préversion de Windows 10.

Avec la nouvelle build 16237 de Windows 10 Insider Preview, Microsoft introduit discrètement dans cette préversion de Windows 10 la possibilité de limiter la bande passante pour les mises à jour. Une nouveauté attendue par certains qui n'a pas fait l'objet d'une annonce officielle.

Windows-logoC'est en se rendant dans les options avancées de Windows Update, puis dans les options avancées proposées pour l'optimisation de la distribution des mises à jour que cette nouveauté a été découverte.

Elle s'applique pour le téléchargement direct des mises à jour mais concerne également - le cas échéant - l'envoi de parties de mises à jour déjà téléchargées vers des PC du réseau local et sur Internet.

L'utilisateur peut définir un pourcentage de bande passante qu'il souhaite allouer, voire une limite de chargement mensuelle vers les autres PC sur Internet. Il faudra voir dans la pratique si cela aidera à réduire un potentiel impact sur par exemple l'exécution d'autres tâches sur l'ordinateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972838
Allez, je vais me faire mal mais je me dois de le dire : une très bonne idée ! Merci Micros... Heu, stop ! Faut pas pousser non plus.

Le #1972845
c'est bien ça
Le #1972846

Ca va éviter les entreprises qui ont le réseau saturé à chaque mise à jour
Le #1972851
A savoir que c'était déjà désactivable, la seule nouveauté et qu'on peut le laisser activé en définissant une limitation.

https://korben.info/windows-10-comment-economiser-un-peu-de-bande-passante.html

On a vu énormément de posts concernant cette problématique, pour moi ce comportement (upload des MAJ vers d'autres PC sur le net) devrait être désactivé par défaut, cela s'apparente à du vol de bande passante (MS prend de la BP chez ses clients pour éviter d'utiliser celle de ses serveurs, tout en sachant que Mme Michu ne le désactivera/limitera pas).


Le #1972970
Ulysse2K a écrit :

Allez, je vais me faire mal mais je me dois de le dire : une très bonne idée ! Merci Micros... Heu, stop ! Faut pas pousser non plus.


Mais tu peux carrément le dire mon ami
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]