Windows 10 : à ne pas faire avec le Menu Démarrer

Le Menu Démarrer de Windows 10 a aussi ses limites et a du mal à digérer un trop plein d'items. Mais il faut charger la dose.
Ce n'est pas tant une limite de conception mais bel et bien un bug que Microsoft va résoudre. Il avait été rapporté dès le mois de juillet et demeurait plutôt discret jusqu'à ce qu'il soit relayé plus amplement sur le Web.
Cette curiosité touche le désormais emblématique Menu Démarrer de Windows 10. Si les bureaux virtuels peuvent être créés à l'infini dans le système d'exploitation, le Menu Démarrer ne peut pas encaisser 512 éléments ou plus.
Ces éléments ne sont pas forcément des applications. Il peut également s'agir de dossiers, fichiers ou de simples raccourcis. Dès lors, le Menu Démarrer adopte un comportement erratique. Les temps de chargement sont longs, il plante, des applications ou liens manquent.
Here’s what happens if you add more than 500 items to the Start menu http://t.co/SqYDm90a1t pic.twitter.com/pel9eBXvtw
— Brad Sams (@bdsams) 15 Septembre 2015
Le salut viendra avec un retour sous la barre fatidique des 512 items.
-
Microsoft a prévu énormément de changements avec Windows 11 mais pas d'inquiétude, cette fois la marque n'opérera pas un forcing aussi poussé que par le passé.
-
Contre toute attente, il est déjà possible de profiter du nouveau menu démarrer de Windows 10 : non activé par défaut, il a toutefois déjà été intégré dans une mise à jour optionnelle.
Vos commentaires Page 1 / 5
Premium
Ca c'est clair... Mais bon, leur menu "tous les programmes", je le trouve quand même vachement plus bordellique que sur Win 8.1 et ce, même avec seulement une 30aine de programmes installés
@pierresuragne : mais oui mais oui, c'est cela.
Premium
Tiens un fanboy Apple ça faisait longtemps ...
Parce qu'il est vrai qu'aucun système Apple n'a jamais présenté le moindre début de bug, le moindre soupçon de dysfonctionnement, même dans des situations un peu atypiques comme ici. Merci de nous le rappeler. Il y a des jour on on l'oublie que la perfection n'existe pas que dans nos rêves...
PS: Je suis peut-être ironique. A vous de juger...
Tu compares des ergonomies différentes. L'un utilise un menu d'accès et l'autre un dock. Si encore tu comparais à W7 ou W8, je veux encore bien comprendre mais ici c'est n'importe quoi.
Améliorations du menu Démarrer:
[...] De plus, le nombre de tuiles n’est plus limité à 512 mais à 2048 […]
Dispo depuis hier. Bref, ils commencent à corriger le bug (pour une fois qu'ils sont aussi réactifs :sweat_smile
Tu marches sur les terres de Windows ici
Vu le nombre d'avis dans le rouge que tu t'es pris, je dirais que t'as un KO technique
Comme je suis beau joueur, j'ai pas osé pour te mettre un avis négatif
Ils se font de plus en plus rare ici. Combien de temps restera t il ici ? Les paris sont ouverts !