Windows 10 : les problèmes avec le menu Démarrer seront réglés fin octobre

Microsoft est bel et bien au courant d'erreurs critiques avec le menu Démarrer. Seulement certains utilisateurs sont affectés et le problème devrait être résolu d'ici la fin du mois.
Depuis quelques semaines et surtout depuis le début de ce mois d'octobre, des utilisateurs de Windows 10 se plaignent de problèmes rencontrés avec le menu Démarrer. C'est un peu la série noire pour ceux qui sont concernés.
Les soucis ont commencé à apparaître à la suite du Patch Tuesday de septembre avec la mise à jour cumulative KB4515384. En début de mois, une mise à jour cumulative KB4524147, puis le Patch Tuesday d'octobre (KB4517389) sont venus se mêler à la pagaille.
C'est un peu la confusion qui règne avec des corrections pour certains soucis, mais d'autres qui apparaissent jusqu'à une erreur critique lors de l'utilisation du menu Démarrer.
Microsoft a fini par reconnaître l'existence d'un problème et indique qu'un correctif sera disponible d'ici la fin de ce mois d'octobre. Dans l'attente, certains utilisateurs touchés ont indiqué avoir éliminé le problème en désinstallant les deux mises à jour KB4524147 et KB4517389.
Difficile d'avoir une idée sur le nombre d'utilisateurs impactés. Le problème avec le menu Démarrer est loin d'exister pour tous, même avec les deux mises à jour cumulatives installées. Encore une fois, c'est néanmoins un mauvais signal envoyé. Si chaque mise à jour de Windows 10 doit se faire dans la crainte d'un problème...
-
Microsoft a prévu énormément de changements avec Windows 11 mais pas d'inquiétude, cette fois la marque n'opérera pas un forcing aussi poussé que par le passé.
-
Contre toute attente, il est déjà possible de profiter du nouveau menu démarrer de Windows 10 : non activé par défaut, il a toutefois déjà été intégré dans une mise à jour optionnelle.
Vos commentaires Page 1 / 2
Cet OS est une catastrophe (surtout lors des mises à jour).
Il serait temps de l'admettre et de pousser microsoft à garder W7 en parallèle.
"Oui, c'était mieux avant."
C'est con de virer defender alors qu'il fonctionne très bien...
Ca + le "terminer les mises à jour de Windows"...
PC futur membre d'un botnet qui ira faire chier la terre entière en contribuant à des campagnes de diffusion de malwares et/ou de DoS.
Cela dit, MS se tirent eux-mêmes une balle dans le pied, il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de gens réagissent comme ça quand on voit la qualité déplorable en termes de stabilité de leurs mises à jour...