Windows 10 se rapproche du milliard d'appareils

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows 10

Microsoft va finalement arriver à son milliard d'appareils Windows 10. Ce système d'exploitation équipe actuellement plus de 900 millions d'appareils actifs.

En mars dernier, Microsoft avait annoncé une présence de Windows 10 sur plus de 800 millions d'appareils actifs. Un chiffre qui vient d'être mis à jour pour signaler que le cap des 900 millions a été franchi. C'est donc un gain de 100 millions d'appareils en l'espace de six mois.

Vice-président de Microsoft notamment en charge des appareils, Yusuf Mehdi souligne plus particulièrement une progression de nouveaux appareils équipés de Windows 10 comme jamais auparavant au cours des douze derniers mois.

Dans un tweet, il cite les PC, HoloLens, Xbox et Surface Hub. Il est néanmoins clair que l'immense majorité des appareils Windows 10 sont des PC. La progression rapide sur les derniers mois est sans doute aussi à mettre en relation avec la fin de support en approche pour Windows 7, soit le 14 janvier 2020.

Les chiffres de Microsoft sont difficilement vérifiables et par le passé il y a eu quelques artifices comme la prise en compte de machines virtuelles.

Lors du lancement de Windows 10 en 2015, Microsoft visait le milliard d'appareils d'ici trois ans. Trop ambitieux, cet objectif à moyen terme a pâti de l'échec dans le mobile avec la déconvenue et l'abandon de Windows 10 Mobile.

Le milliard d'appareils Windows 10 actifs semble désormais être en ligne de mire pour 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079010
J'ai mal aux tripes de le dire mais cette mouture est un bon OS. La 1903 a quleques soucis de jeunesse mais quel OS n'en a pas. Malgré cela je reste sur GNU/Linux pour protéger ma vie privée et bénéficier du choix des logiciels et de la distribution qui va les accueillir.

"Pourquoi choisir entre deux mondes quand on peut profiter des deux ?!"
Le #2079016
sans compter linux et mac, sachant que win10 est LE logiciel poussé par microsoft et LA seule option possible depuis plusieurs années, que microsoft a poussé à la migration de win7 vers 10 les pc existants, qu'il se vend en gros 250 millions d'ordis chaque année, le milliard d'ordi sous windows 10 en 2020 est pour moi une contre performance
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme