La dernier build 11102 de Windows 10 Insider Preview n'a réservé qu'une seule nouveauté notable. En l'occurrence, pour Microsoft Edge avec la possibilité d'un clic droit sur les boutons de page précédente et suivante afin d'accéder rapidement aux sites Web récemment consultés dans un onglet donné.

Microsoft-Edge-historique-onglet Cet ajout ne fait pas oublier le retard accumulé pour l'arrivée du support des extensions mais il avait été demandé par les Insiders. Des ingénieurs de la firme de Redmond travaillant sur Microsoft Edge l'assurent, les commentaires des testeurs de Windows 10 Insider Preview sont très largement pris en compte.

Ils font passer ce message via une publication dans le Hub Insider de Windows 10 Insider Preview, et en profitent pour rappeler les changements avec et depuis la mise à jour de novembre (Windows 10 version 1511) qui ont été décidés en fonction des retours.

Parmi ceux-ci, la synchronisation des favoris et de la liste de lecture, un option " Enregistrer la cible du lien sous… " dans le menu contextuel avec les hyperliens, l'activation du support du glisser-déposer pour par exemple des sites comme OneDrive, des options dans une barre d'outils de la visionneuse PDF, la possibilité d'ouvrir une nouvelle fenêtre séparée du navigateur en cliquant sur la vignette de l'écran d'Accueil ou le bouton du milieu de la souris sur l'icône de la barre des tâches…

Les ingénieurs de Microsoft Edge l'écrivent, ce produit est plus influencé que n'importe quel autre par les retours des Insiders. Ils en sont donc demandeurs via l'application Windows Feedback.

D'après Net Applications, la part d'utilisateurs de Microsoft Edge est de 2,8 %. À mettre en confrontation avec le fait que la part d'utilisateurs de Windows 10 - Microsoft Edge est exclusif à Windows 10 - est proche de 10 %.