La pandémie de coronavirus a quelque peu chamboulé la politique de support de Microsoft, notamment - et même principalement - pour les entreprises avec d'anciennes versions de Windows 10. Nouvel exemple avec la version 1803.

Cette version 1803 est déjà de l'histoire ancienne pour les particuliers, mais les éditions Entreprise et Éducation bénéficiaient encore d'un support jusqu'au 10 novembre prochain. Cette date de fin de service vient d'être repoussée au 11 mai 2021.

La rallonge de six mois concerne également l'édition IoT Entreprise de Windows 10. Ce n'est désormais qu'après le 11 mai qu'il ne sera plus question de mises à jour de sécurité. Entre-temps, la disponibilité sera habituelle via Windows Update, Windows Server Update Services et le Microsoft Update Catalog.

Pour justifier ce report, Microsoft réitère une nouvelle fois apporter une réponse aux commentaires et inquiétudes d'entreprises. Avec la pandémie de coronavirus, il y a d'autres chats à fouetter pour l'activité globale que la planification de migrations...