Windows 10 : Microsoft teste le projet Centennial avec Office

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

Prochainement, des versions Win32 des applications Office dans le Windows Store. Pour les utilisateurs de Windows 10, une page trahit des avancées de l'une des trois technologies Bridge restantes.

Microsoft prépare des applications Office complètes en Win32 à rapatrier depuis le Windows Store. Pour les utilisateurs de Windows 10, elles ont été concoctées en utilisant les outils de Project Centennial, alias Windows Bridge for Classic Windows.

Un test dans le Windows Store a été repéré en tant que Centennial Office Test 1 et pour Centennial Office. Encore visible au cours du week-end, la page en question repérée par le hacker WalkingCat a depuis été retirée.

Project Centennial est l'une des trois technologies Bridge de Microsoft. À l'origine, il y en avait quatre mais depuis la semaine dernière, l'abandon de Project Astoria - Windows Bridge for Android - pour le portage d'applications Android sur tous les appareils Windows 10 a été officialisé par Microsoft.

Windows Bridge for Classic Windows a pour objectif la publication dans le Windows Store des applications classiques Win32 et .NET. Grâce à un toolkit, les développeurs vont être en mesure de packager leurs applications Win32 et .NET existantes pour Windows sur l'ordinateur de bureau dans l'optique d'une distribution via le Windows Store de Windows 10, soit de MSI (Microsoft Windows Installer) au format AppX.

Ils pourront s'appuyer sur Centennial pour appeler les API et services de la plateforme Windows universelle (UWP), et ainsi ses diverses possibilités (vignettes dynamiques, gestion des mises à jour, achats in-app…). Windows Bridge for Classic Windows tire parti de techniques similaires à la solution de virtualisation d'applications App-V.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8235 points
Le #1883188
Pfft, MS a abandonné le seul truc utile...

Le reste c'est n'importe quoi, on s'en cogne...
Safirion away Absent VIP icone 40367 points
Le #1883200
Ca peut être intéressant pour push des màj facilement
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire