Windows 10 : quand la mise à jour coupe l'accès à Internet

Alors que Microsoft cherche par tous les moyens à imposer Windows 10 à un maximum d'utilisateurs, une mise à jour récente de l'OS vient couper l'accès à Internet.
Mauvaise nouvelle pour certains utilisateurs de Windows 10 : certaines mises à jour entrainent parfois la perte de connexion à Internet. Plusieurs fournisseurs d'accès à Internet à travers le monde : Proximus en Belgique, Virgin Media au Royaume-Uni et Orange en France avertissent désormais leurs utilisateurs des risques encourus avec Windows 10.
Puisque Microsoft conserve une certaine opacité sur le contenu de ses mises à jour, il est compliqué de savoir quel module entraine ces problèmes de connexion. Malgré tout, le problème se veut assez récent, et certains pointent du doigt le module KB3201845 quand d'autres parlent d'un problème plus global, ce qui n'est pas pour arranger les affaires de Microsoft.
Quoi qu'il en soit, chez certains utilisateurs, on constate des pertes de réseau, des déconnexions intempestives, voire l'impossibilité totale de récupérer un accès à Internet. Microsoft a été alertée le 8 décembre dernier et travaille déjà à la réalisation d'un correctif... Un correctif qui paradoxalement, sera déployé en ligne, et donc non accessible directement aux PC concernés par le problème...
Heureusement, le bug en question ne touche que le DHCP, ce qui permet de le résoudre en partie simplement en redémarrant son PC, ou à renouveller la configuration IP et les DNS manuellement.
-
Il ne fait plus vraiment de doute que la prochaine mise à jour printanière de Windows 10 sera une mise à jour mineure.
-
Recalée suite à la découverte d'une faille de type zéro day, la mise à jour de mai de Windows 10 prévue au début du mois arrive finalement, mais son installation ne sera pas automatique.
Vos commentaires Page 1 / 7
et les màj sont assez lourdes....
Premium
R.A.S. de mon côté, certes que la news ne met pas du tout en valeur W10
Perso j'ai pas de soucis non plus, mais bon, le problème des Freez avec les SSD je l'ai eu celui-là donc je suis tout à fait convaincu qu'une partie des utilisateurs puissent avoir un problème de réseau suite à une de leur màj foireuse...
Premium
Tu parles de freeze SSD, je crains que je sois juste concerné par une baisse de puissance du SSD lié aux mises à jours.
Cela m'importe peu, vu qu'il sera remplacé par un M.2. je ne pense pas avoir ce même problème puisque le SSD Samsung de mon PC Port, est 2X plus rapide que mon SSD actuel (lol...)
@Morpheus, t'utilises la version HOME ou Pro?
PRO 64bits et Office 2016 PRO
La clé d'une bonne installation, est de l'installer sur un système propre....en profiter pour installer un SSD neuf dédié a l'OS.
j'étais très satisfait de WIN7, je le suis encore + de WIN10