Une semaine après une riche mise à jour cumulative pour Windows 10, Microsoft en diffuse une nouvelle. Celle-ci était davantage attendue puisqu'elle coïncide avec le Patch Tuesday et apporte à ce titre les dernières mises à jour de sécurité que nous avons évoquées pour les plus critiques.

Il y a toutefois un peu plus que de la sécurité. Certes, il n'est pas question de l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité mais de corrections de bugs et d'améliorations. La firme de Redmond ne laisse désormais plus les utilisateurs dans le noir et liste les principaux changements avec cette build 10586.164 initiée par la mise à jour cumulative KB3140768.

Windows-10-version-1511-build-10586.164

Au programme, l'amélioration de l'accès aux contacts par des objets connectés dont en Bluetooth, une plus grande fiabilité pour l'installation des applications et le Narrateur servant à la lecture à haute voix des éléments affichés à l'écran.

Microsoft évoque également une amélioration des performances pour la mise en veille prolongée, l'entrée de contenu dans les applications et pour le téléchargement et l'installation des mises à jour. Comme ces dernières sont plutôt fréquentes, on retiendra alors un point positif à ce niveau.

Même si Microsoft est amplement plus bavard sur le contenu (hors sécurité) de ses mises à jour cumulatives, il est difficile de savoir précisément quels sont les changements apportés. On sait surtout sur quoi ils portent. C'est déjà pas mal.