Windows 10 : une échappatoire pour la mise à jour cumulative bloquante

Microsoft met à disposition un patch pour débloquer la mise à jour cumulative bloquante de Windows 10. Le souci était a priori rencontré dans un cas précis.
La mise à jour cumulative KB3194496 pour Windows 10 version 1607 est diffusée depuis la fin de la semaine dernière. Contenant plusieurs améliorations de fiabilité, elle amène le système d'exploitation à une build 14393.222 mais pas pour tout le monde.
La grogne est en effet montée auprès d'une frange des utilisateurs pour lesquels l'application de cette mise à jour échoue, jusqu'à les enfermer dans une boucle diabolique. Après chaque redémarrage, le téléchargement se répète pour aboutir au même échec.
Microsoft avait indiqué qu'un correctif était en cours d'élaboration pour le " petit nombre d'utilisateurs " affectés. Quasiment en catimini, un script salvateur est publié. Il est a télécharger depuis le site de Microsoft.
Cette discrétion s'explique peut-être par le fait que le problème aurait seulement touché les appareils qui ont fait partie du programme Windows Insider et qui sont ultérieurement passés à la version du commun des utilisateurs.
La semaine prochaine, Microsoft livrera une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. Espérons qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
-
Avec du machine learning, Microsoft commence la diffusion de la mise à jour automatique de la version 21H2 de Windows 10.
-
Microsoft publie la version 21H2 de Windows 10. Une mise à jour de novembre 2021 à la manière d'une mise à jour mensuelle depuis Windows 10 2004 ou version ultérieure.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ce qui est bien dans cette phrase, c'est qu'il n'y a pas de chiffre et minimise le problème.
En sachant que Windows 10 a été imposé sur beaucoup d'ordinateurs...
Ca va alors
Bah c'est que les anciens insider, donc effectivement, ça doit pas représenter beaucoup de monde
x64 :
https://t.co/YkUQnNLkZ8
x86 :
https://t.co/Y29bwobuq5
TOTALEMENT FAUX, je n'ai jamais fait partie du programme Windows Insiders, et pourtant, chez moi, la mise à jours à échouée.
Du coup, dans des cas comme le miens, ils en disent quoi MS ? ? ? ? ? Que c'est ma faute, j'aurais finalement du faire partie des Windows Insiders pour pas être touché c'est ça ? ? ? ? ? Ce serait bien du MS de réagir comme ça, et pas du tout de leur faute, mais celle de l'utilisateur, comme d'habitude d'ailleurs.
Une galère ce win10....
Le pire c'est les mises à jour que l'on peut pas mettre en pose, annuler ou reporter ....
Peut-être que tu fais partis d'une portion d'utilisateur encore plus petite et méconnue de Microsoft... Le patch a corrigé ton problème de mise à jour ?
Windows Insider?? Connaît pas. Jamais eu ça sur mon ordinateur.
J'ai hâte de voir si ça va régler le problème sur mon ordinateur.
enfin jusqu’à ce que je mette les mains dans le cambouis
Non, je l'avais corrigé avant qu'il ne sorte, malgré une 10aines de tentatives ou rien ne fonctionnait, j'ai fait une restauration système à une date antérieure, et là, bingo, c'est passé.