Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Le par Jérôme G.  |  18 commentaire(s) | Source : Windows Central
Windows-10-logo

Microsoft réaffirme sa volonté de rendre les mises à jour Windows 10 plus rapides, et plus particulièrement pour l'upgrade.

Les promesses se multiplient pour les mises à jour Windows. Responsable du programme Windows Insider chez Microsoft, Dona Sarkar a confirmé sur Twitter que tous les utilisateurs profiteront d'améliorations à ce niveau quand il s'agit de passer d'une version majeure de Windows 10 à une autre.

Dans les faits, il n'y a pas de calendrier évoqué, juste l'assurance que les équipes de développement travaillent en ce sens, afin de réduire le temps d'installation de ce qui constitue au bout du compte une mise à niveau (upgrade) plutôt qu'une mise à jour.

Ce processus peut être particulièrement pénible (long) pour les Windows Insiders qui testent régulièrement de nouvelles builds de la préversion de Windows 10. Encore une fois, attention aux vagues promesses, dans la mesure où les apports de l'Unified Update Platform pour des mises à jour différentielles demeurent discrets pour le moment.

Encore plus vaguement, Microsoft a récemment indiqué que des améliorations sont à l'étude pour permettre aux utilisateurs avec Windows Update de reprendre les téléchargements interrompus au lieu de tout recommencer.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47984 points
Le #2002090
L'intention est bonne de la part de Microsoft, mais ce qui pénalise l'utilisateur est toujours (et encore) sa vitesse de connexion. Sur ce point, le géant de Redmond ne peut pas faire grand chose.

"Encore une fois, attention aux vagues promesses"... A cela aussi on est habitué !
FFFeu offline Hors ligne VIP icone 10451 points
Le #2002093
Ulysse2K a écrit :

L'intention est bonne de la part de Microsoft, mais ce qui pénalise l'utilisateur est toujours (et encore) sa vitesse de connexion. Sur ce point, le géant de Redmond ne peut pas faire grand chose.

"Encore une fois, attention aux vagues promesses"... A cela aussi on est habitué !


D'accord avec toi sur la partie connexion utilisateur, l'écart n'a jamais été aussi grand entre les pauvres connexions ADSL merdiques de campagnes et les fibres démesurées des citadins. Mais si Microsoft ne peut rien sur ce point, ce qui pénalise les utilisateurs c'est aussi des MAJ complètes là ou une MAJ différentielle serait très certainement bien plus rapide. C'est sûr que c'est infiniment plus compliqué à gérer et c'est d'ailleurs pour cela que ne n'est pas encore le cas. Mais franchement s'ils bossent réellement là dessus c'est déjà bien. Les utilisateurs fibrés seront toujours plus rapides que ceux ayant l'ADSL mais les bénéfices seront égaux pour chacun et ça c'est cool.
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40372 points
Le #2002094
Ulysse2K a écrit :

L'intention est bonne de la part de Microsoft, mais ce qui pénalise l'utilisateur est toujours (et encore) sa vitesse de connexion. Sur ce point, le géant de Redmond ne peut pas faire grand chose.

"Encore une fois, attention aux vagues promesses"... A cela aussi on est habitué !


C'est fait en background et cela ne t'empêche en rien de continuer ton travail pendant que la mise à jour se télécharge

Sinon, il y a déjà eu d'énormes améliorations au niveau du temps nécessaire à la mise à niveau de Windows 10. Cela est dû en grande partie au fait que les étapes préliminaires de la mise à niveau se font désormais lorsque l'ordinateur est en cours d'utilisation, le temps d'indisponibilité étant donc réduit aux étapes nécessitant réellement un arrêt de l'OS.

Source : https://aka.ms/Xpipf6
Edit : Si tu n'as pas le insider hub d'installé, voici un autre lien : https://fbl.fun/View/Announcement/a41a4e8a-8ed1-44bd-a401-d5ae6e37b551
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40372 points
Le #2002095
FFFeu a écrit :

Ulysse2K a écrit :

L'intention est bonne de la part de Microsoft, mais ce qui pénalise l'utilisateur est toujours (et encore) sa vitesse de connexion. Sur ce point, le géant de Redmond ne peut pas faire grand chose.

"Encore une fois, attention aux vagues promesses"... A cela aussi on est habitué !


D'accord avec toi sur la partie connexion utilisateur, l'écart n'a jamais été aussi grand entre les pauvres connexions ADSL merdiques de campagnes et les fibres démesurées des citadins. Mais si Microsoft ne peut rien sur ce point, ce qui pénalise les utilisateurs c'est aussi des MAJ complètes là ou une MAJ différentielle serait très certainement bien plus rapide. C'est sûr que c'est infiniment plus compliqué à gérer et c'est d'ailleurs pour cela que ne n'est pas encore le cas. Mais franchement s'ils bossent réellement là dessus c'est déjà bien. Les utilisateurs fibrés seront toujours plus rapides que ceux ayant l'ADSL mais les bénéfices seront égaux pour chacun et ça c'est cool.


Les mises à niveaux se font déjà sur base différentiel réduisant énormément les données nécessaires lors du téléchargement de celle ci.

Source :https://blogs.windows.com/windowsexperience/2017/03/02/an-update-on-our-unified-update-platform-uup/
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31709 points
Le #2002098
[troll On]

Je pense que les users voudraient surtout des MàJ qui ne plantent pas une fois sur 2...

[troll OFF]
Anonyme
Le #2002099
Safirion a écrit :

FFFeu a écrit :

Ulysse2K a écrit :

L'intention est bonne de la part de Microsoft, mais ce qui pénalise l'utilisateur est toujours (et encore) sa vitesse de connexion. Sur ce point, le géant de Redmond ne peut pas faire grand chose.

"Encore une fois, attention aux vagues promesses"... A cela aussi on est habitué !


D'accord avec toi sur la partie connexion utilisateur, l'écart n'a jamais été aussi grand entre les pauvres connexions ADSL merdiques de campagnes et les fibres démesurées des citadins. Mais si Microsoft ne peut rien sur ce point, ce qui pénalise les utilisateurs c'est aussi des MAJ complètes là ou une MAJ différentielle serait très certainement bien plus rapide. C'est sûr que c'est infiniment plus compliqué à gérer et c'est d'ailleurs pour cela que ne n'est pas encore le cas. Mais franchement s'ils bossent réellement là dessus c'est déjà bien. Les utilisateurs fibrés seront toujours plus rapides que ceux ayant l'ADSL mais les bénéfices seront égaux pour chacun et ça c'est cool.


Les mises à niveaux se font déjà sur base différentiel réduisant énormément les données nécessaires lors du téléchargement de celle ci.

Source :https://blogs.windows.com/windowsexperience/2017/03/02/an-update-on-our-unified-update-platform-uup/


D'après ton lien, seuls les Insiders y ont accès. On peut donc penser que ce sera généralisé pour la Spring Creators Update (va falloir trouver un nouveau à l'automne prochain).

Donc non, les màj ne sont pas encore différentielles.
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40372 points
Le #2002100
Kiriito a écrit :

Safirion a écrit :

FFFeu a écrit :

Ulysse2K a écrit :

L'intention est bonne de la part de Microsoft, mais ce qui pénalise l'utilisateur est toujours (et encore) sa vitesse de connexion. Sur ce point, le géant de Redmond ne peut pas faire grand chose.

"Encore une fois, attention aux vagues promesses"... A cela aussi on est habitué !


D'accord avec toi sur la partie connexion utilisateur, l'écart n'a jamais été aussi grand entre les pauvres connexions ADSL merdiques de campagnes et les fibres démesurées des citadins. Mais si Microsoft ne peut rien sur ce point, ce qui pénalise les utilisateurs c'est aussi des MAJ complètes là ou une MAJ différentielle serait très certainement bien plus rapide. C'est sûr que c'est infiniment plus compliqué à gérer et c'est d'ailleurs pour cela que ne n'est pas encore le cas. Mais franchement s'ils bossent réellement là dessus c'est déjà bien. Les utilisateurs fibrés seront toujours plus rapides que ceux ayant l'ADSL mais les bénéfices seront égaux pour chacun et ça c'est cool.


Les mises à niveaux se font déjà sur base différentiel réduisant énormément les données nécessaires lors du téléchargement de celle ci.

Source :https://blogs.windows.com/windowsexperience/2017/03/02/an-update-on-our-unified-update-platform-uup/


D'après ton lien, seuls les Insiders y ont accès. On peut donc penser que ce sera généralisé pour la Spring Creators Update (va falloir trouver un nouveau à l'automne prochain).

Donc non, les màj ne sont pas encore différentielles.


Ca date du 2 Mars 2017, c'était déjà intégré dans la 1704 et a fortiori dans la 1709
(regarde les n° de build indiqués dans l'article, un simple "winver" te permettra de vérifier que tu es bien au dessus de ces n° de build )

Donc si, les mises à niveau sont différentielles depuis au moins 1 an
Anonyme
Le #2002101
Safirion a écrit :

Kiriito a écrit :

Safirion a écrit :

FFFeu a écrit :

Ulysse2K a écrit :

L'intention est bonne de la part de Microsoft, mais ce qui pénalise l'utilisateur est toujours (et encore) sa vitesse de connexion. Sur ce point, le géant de Redmond ne peut pas faire grand chose.

"Encore une fois, attention aux vagues promesses"... A cela aussi on est habitué !


D'accord avec toi sur la partie connexion utilisateur, l'écart n'a jamais été aussi grand entre les pauvres connexions ADSL merdiques de campagnes et les fibres démesurées des citadins. Mais si Microsoft ne peut rien sur ce point, ce qui pénalise les utilisateurs c'est aussi des MAJ complètes là ou une MAJ différentielle serait très certainement bien plus rapide. C'est sûr que c'est infiniment plus compliqué à gérer et c'est d'ailleurs pour cela que ne n'est pas encore le cas. Mais franchement s'ils bossent réellement là dessus c'est déjà bien. Les utilisateurs fibrés seront toujours plus rapides que ceux ayant l'ADSL mais les bénéfices seront égaux pour chacun et ça c'est cool.


Les mises à niveaux se font déjà sur base différentiel réduisant énormément les données nécessaires lors du téléchargement de celle ci.

Source :https://blogs.windows.com/windowsexperience/2017/03/02/an-update-on-our-unified-update-platform-uup/


D'après ton lien, seuls les Insiders y ont accès. On peut donc penser que ce sera généralisé pour la Spring Creators Update (va falloir trouver un nouveau à l'automne prochain).

Donc non, les màj ne sont pas encore différentielles.


Ca date du 2 Mars 2017, c'était déjà intégré dans la 1704 et a fortiori dans la 1709

Donc si, les mise à niveau sont différentielle depuis au moins 1 an


Au temps pour moi, mais à moitié seulement : http://www.01net.com/actualites/microsoft-promet-des-mises-a-jour-plus-rapides-pour-windows-10-1380577.html

Ce ne devrait donc se sentir qu'au prochain upgrade (pour avoir fait la mise à jour de 1704 à 1709 hier soir sur le PC de ma copine, ce n'est clairement pas du différentiel )

Édit : je ne peux plus vérifier, j'ai migré sur Linux depuis quelques temps
jacob13 offline Hors ligne VIP icone 6019 points
Le #2002102
lebonga a écrit :

[troll On]

Je pense que les users voudraient surtout des MàJ qui ne plantent pas une fois sur 2...

[troll OFF]


j'ai du télécharger une MAJ puis l'installer manuellement car elle plantait depuis 3/4 jours en automatique .
éviter de télécharger automatiquement à chaque plantage serait pas mal.
custera offline Hors ligne Senior avatar 434 points
Le #2002103
Safirion a écrit :

Ulysse2K a écrit :

L'intention est bonne de la part de Microsoft, mais ce qui pénalise l'utilisateur est toujours (et encore) sa vitesse de connexion. Sur ce point, le géant de Redmond ne peut pas faire grand chose.

"Encore une fois, attention aux vagues promesses"... A cela aussi on est habitué !


C'est fait en background et cela ne t'empêche en rien de continuer ton travail pendant que la mise à jour se télécharge

Sinon, il y a déjà eu d'énormes améliorations au niveau du temps nécessaire à la mise à niveau de Windows 10. Cela est dû en grande partie au fait que les étapes préliminaires de la mise à niveau se font désormais lorsque l'ordinateur est en cours d'utilisation, le temps d'indisponibilité étant donc réduit aux étapes nécessitant réellement un arrêt de l'OS.

Source : https://aka.ms/Xpipf6
Edit : Si tu n'as pas le insider hub d'installé, voici un autre lien : https://fbl.fun/View/Announcement/a41a4e8a-8ed1-44bd-a401-d5ae6e37b551


Perso, moi quand il télécharge je ne peux plus faire grand chose, ça prend l’intégralité de ma bande passante (je ne peux même plus ouvrir une page web).
du coup j'ai désactivé windows update et je fais les mises à jour en bloc tous les x mois.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire