Pour Windows 10, Microsoft a annoncé mettre fin à la distribution des mises à jour Delta à partir du 12 février 2019 et ce pour toutes les versions de Windows 10. À la place, il s'agira de mises à jour dites Express.

Les mises à jour cumulatives pour Windows 10 sont publiées chaque mois avec des améliorations de sécurité et d'autres sans rapport avec la sécurité (qualité) dans un seul package. Il existe trois types de mises à jour : Complète (tous les composants nécessaires qui peuvent avoir changé depuis la dernière mise à jour ), Delta et Express.

Les mises à jour Delta comprennent les composants complets (pas seulement les fichiers modifiés) qui ont changé dans la mise à jour la plus récente et ne sont installées que si un appareil a déjà la précédente mise à jour mensuelle installée.

Pour des mises à jour Express, elles génèrent des téléchargements différentiels pour chaque composant dans la mise à jour complète en fonction de l'historique (les fichiers qui ont été spécifiquement modifiés). Elles ne nécessitent pas l'installation des précédentes mises à jour mensuelles.

" Un appareil utilisant les mises à jour Express utilisera le protocole réseau pour déterminer les différentiels optimaux, puis téléchargera seulement ce qui est nécessaire, ce qui représente typiquement environ 150 à 200 Mo par mois. "

Microsoft-mise-jour-complete-delta-express

Les mises à jour Delta (de 300 à 500 Mo) sont de taille plus importante que les mises à jour Express, et les mises à jour complètes (plus de 1 Go) sont elles de taille plus importante que les mises à jour Delta. À partir de février 2019, il ne sera plus question que des mises à jour Complète et Express.