Windows 10 : les mises à jour optionnelles à la Windows 7

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
w10-light-mode-wallpaper

Avec notamment des pilotes, les mises à jour optionnelles pour Windows 10 font un retour et avec une découverte facilitée.

Depuis la dernière mise à jour de sécurité d'août 2020 pour Windows 10, Microsoft a commencé à déployer un changement visant à faciliter la découverte de mises à jour optionnelles. Un changement qui n'est pas sans rappeler ce qui se faisait avec Windows 7.

Il est question des mises à jour de fonctionnalité, mais aussi les mises à jour mensuelles qui ne relèvent pas de la sécurité, ainsi que les mises à jour pour les pilotes (drivers).

Lorsque des mises à jour optionnelles sont détectées, un lien apparaît dans la page principale des paramètres pour Windows Update.

w10-mises-jour-optionnelles

Les mises à jour optionnelles pour les pilotes apparaissent comme ci-dessous, avec le cas échéant la présence de cases à cocher.

w10-mises-jour-optionnelles-drivers

Dans le même temps, Windows Update continuera de maintenir à jour de manière automatique des pilotes. Reste que l'installation de pilotes optionnels (sans passer par le gestionnaire de périphériques) pourra être susceptible d'aider à résoudre d'éventuels problèmes rencontrés.

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar