Smartphone_Microsoft_Surface-GNT Jusqu'à présent, la configuration matérielle minimale requise pour Windows 10 Mobile faisait état pour les fabricants d'un appareil avec un écran dont la taille est comprise entre 3 pouces et 7,99 pouces. Il a été repéré dans une documentation MSDN que cette taille inférieure à 8 pouces est passée à moins de 9 pouces.

Dans le même temps, Microsoft autorise Windows 10 dans sa version pour ordinateur sur des appareils tels que des tablettes, 2-en-1, ordinateurs portables et tout-en-un avec un écran d'une taille à partir de 7 pouces. Auparavant, le minimum requis était de 8 pouces, à l'exception de tablettes équipées de Windows 10 Pro.

Il existe de fait une zone hybride entre 7 et 9 pouces où tant Windows 10 Mobile que Windows 10 dans ses éditions pour Desktop peuvent équipés des appareils. Les cartes se brouillent un peu dans un contexte où Microsoft pourrait abandonner les téléphones portables traditionnels et surtout lancer une nouvelle marque Surface Phone.

À voir également comment les fabricants titreront parti de la plus grande latitude qui leur est offerte avec des appareils Windows 10.