Windows 10 : un mode Eco pour doper les performances

Dans la build 21364 de Windows 10 réservée aux Insiders, Microsoft a déployé un mode "Eco" qui permettrait de booster les performances des applications tierces.
Même si Microsoft a fait énormément d'efforts pour rendre Windows 10 accessible à un grand nombre de configurations, l'OS de la marque reste parfois un peu gourmand en ressources pour les configurations les plus modestes ou les utilisateurs exploitant des applications complexes.
Pour corriger le tir, la marque a développé et déployé un mode "Eco" dans la build 21364 de son système, réservé pour l'instant aux insiders.
Accessible depuis le gestionnaire des tâches, l'option propose de limiter les ressources exploitées par une sélection de processus (que l'on peut paramétrer) afin que Windows libère de la puissance pour la rediriger vers des applications plus gourmandes.
Par exemple, si l'on souhaite faire un peu de modélisation 3D sur un PC aux ressources limitées, le mode Eco pourrait permettre d'économiser sur les ressources utilisées par Windows pour les exploiter au sein du logiciel d'édition.
Le mode Eco devrait être proposé à large échelle dans le cadre du déploiement de la prochaine mise à jour de Windows 10 estampillée 21H2 prévue en automne prochain.
-
Windows Calculator se dote d'un mode graphique disponible pour tous les utilisateurs de la version 2004 de Windows 10.
-
Un mode graphique arrive pour l'application Calculatrice de Windows 10. En test pour les Windows Insiders, il sera disponible pour tous les utilisateurs avant la prochaine rentrée scolaire.
Vos commentaires Page 1 / 2
Bon, je suis sous linux, pas concerné, ... je sors !
Premium
L'information principale qui manque est de savoir ce qui est désactivé pour faire ce mode "éco"...
Je ne pense pas que ce soit vraiment au niveau "processeur" que l'économie doit se faire, car même sur mon "vieux" pc, l'utilisation processeur quand je suis sur le "bureau" est proche de 0. Donc peut-être une économie sur la ram, où certains processus activés sont désactivés ?
Mais... n'est-ce pas censé être le rôle de l'OS que de gérer l'allocation des ressources ? En gros, Windows propose à l'utilisateur de faire son taf, ou je rate un truc?
On peut éventuellement saluer la possibilité offerte de gérer soi-même le système, mais ça donne l'impression que Microsoft reconnait son impuissance dans le bordel de ses milliards de processus en fond de tâches...
Carton jaune! Et encore tu évites le rouge parce que c'est 'dredi, mais gare à tes fesses poilues!
Premium
Oui, c'est sur, mais on peut penser que ca peut être comme dans une voiture, où quand tu montes dedans, automatiquement, elle te lance le chauffage (ou la clim) pour avoir une température "parfaite", qu'elle te lance ta musique préférée, qu'elle gère le verrouillage des portes, l'utilisation des ceintures de sécurité, la pression des pneus, les niveaux, etc...
Et que là, tu peux demander à ce qu'une partie de ses tâches ne soient pas réalisées.
Enfin, je le vois comme ça, à voir si dans les faits, c'est ce qui se passe...
#achètetoiunecohérence!
Hé ho, merde ! c'est vendredi, non !?!
Blague à part, fut un temps où le regretté TuneUp Utilities proposait un mode boost à base de mise en veille de processus et 100% paramétrable.