Windows 10 October Update fait le deuil de fonctionnalités obsolètes

Le par  |  12 commentaire(s)
Windows-10

Des fonctionnalités et applications seront supprimées ou leur développement cessera dans un premier temps avec la mise à jour d'octobre de Windows 10.

C'est souvent le cas avec chaque mise à jour semestrielle de Windows 10. Un peu de ménage est fait. Cet automne, lors du passage à la version 1809 alias Windows 10 October Update, Microsoft en profitera également pour supprimer quelques fonctionnalités ou applications.

BalaiLes suppressions annoncées concernent notamment l'application Hologram qui est remplacée par la Visionneuse de réalité mixte, l'application Phone Companion dont des possibilités se retrouvent directement dans les paramètres de Windows 10, la console de gestion Trusted Platform Module (TPM ; module de plateforme sécurisée) au profit d'une information disponible dans le Centre de Sécurité Windows Defender.

D'autres éléments ne sont pas supprimés (probablement ultérieurement) mais leur développement n'est plus d'actualité. Là encore, c'est principalement parce que d'autres fonctionnalités prennent la relève.

Sont ainsi dans ce cas le service OneSync de synchronisation des données pour les applications Courrier, Calendrier et Contacts dans la mesure où un moteur de synchronisation a été ajouté à l'application Outlook, l'Outil Capture d'écran (SnippingTool.exe).

Pour ce dernier, la relève est prise par une nouvelle application universelle de capture d'écran permettant d'éditer, annoter et partager une capture, et reprenant aussi divers modes comme le choix d'une forme libre.

Le ménage opéré en automne ne devrait donc pas être particulièrement problématique.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2032041
Donc si on n'a pas outlook on n'a plus de synchro dans l'app courrier ?
Le #2032043
Safirion a écrit :

Donc si on n'a pas outlook on n'a plus de synchro dans l'app courrier ?


En fait Courrier a été rebaptisé Outlook (https://www.monwindows.com/blog/une-application-outlook-pour-remplacer-courrier-et-calendrier-t102214.html)

Et ils ont juste implémenté Onesync dans cette appli
Le #2032050
Kiriito a écrit :

Safirion a écrit :

Donc si on n'a pas outlook on n'a plus de synchro dans l'app courrier ?


En fait Courrier a été rebaptisé Outlook (https://www.monwindows.com/blog/une-application-outlook-pour-remplacer-courrier-et-calendrier-t102214.html)

Et ils ont juste implémenté Onesync dans cette appli


Ah ok, ils nous fillent outlook gratos ! Cool
sansimportance Absent Senior 298 points
Le #2032071
Ca me rappelle "Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer" !!!
Merci la télé mes trucs !!!

Après les mises à jour qui bloque la machine alors qu'on en a besoin, les disparitions des applications utilisées !
Le #2032078
Eh ben je suis pas pret de migrer sur Windows 10.

Entre les MAJ forcés (retardables "au mieux" ou en désactivant le service Windows Update, à chaque redémarrage ?), les mouchards et la télémétrie (là aussi impossible à désactiver à 100% et qui se réactive à chaque MAJ majeure), l'interface à gerber (de mon point de vu, je hais le flat design monocouleur) et les applications forcées qui s'installent (et dont on n'a pas forcément besoin), le menu démarrer foutraque et Microsoft qui décide (pour nous) des applications dont on peut et dont on DEVRA se passer, même si on en était totalement satisfait ...

Ca va vraiment être la merde en 2022 ...

Soit rester sur un OS qui ne sera plus supporté et donc propice aux failles de sécurités ou migrer sur Linux (j'ai testé et ne suis pas totalement convaincu).
Le #2032086
Pour sa je ne utilise aucun jeux sous Windows 10 de sont Microsoft store fait chauffer les pc portable je utilise un émulateur Android pour jouer aux jeux Android.
Le #2032094
Des "applications" ? Pas concerné, j'utilise cet OS sur un ordinateur de bureau.
Le #2032112
TroudhuK a écrit :

Des "applications" ? Pas concerné, j'utilise cet OS sur un ordinateur de bureau.


L'un n'empêche pas l'autre. D'ailleurs tu es obligatoirement concerné... A moins de ne jamais ouvrir l'application Settings, ou l'application Windows Defender, Photos, etc..
Le #2032113
Mon outil capture !!!!!!!
Le #2032153
Je travaille sous WIN10, qui réponds parfaitement à mes besoins, mais j'admets que cet update majeur m'angoisse un peu.....sans doute à tort, mais....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme