Windows 10 : le Panneau de Configuration va disparaître

Le par  |  35 commentaire(s)
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

La mort du Panneau de Configuration d'antan semble bel et bien programmée dans Windows 10.

Windows 10 propose une nouvelle application pour les Paramètres mais il demeure possible d'appeler le Panneau de Configuration " historique " de Windows. Pour procéder, il suffit par exemple d'un clic droit sur le bouton du Menu Démarrer.

Windows-10-Panneau-de-Configuration
Ancrée chez certains utilisateurs de Windows, cette habitude d'un tel Panneau de Configuration ne devrait prochainement plus être possible. Neowin a déterré une conversation sur Twitter où le responsable du programme Windows Insider de Microsoft abonde dans ce sens.

Pour Gabriel Aul, avoir " deux implémentations distinctes " signifie davantage de complexité pour le code et augmente l'utilisation de la mémoire et du disque. Il est sous-entendu que l'ancien Panneau de Configuration sera sacrifié au profit d'une application unifiée qu'incarne déjà la nouvelle application des Paramètres.

Windows-10-Parametres
Gageons que Microsoft aura bien pris soin au préalable de migrer tous les paramètres du Panneau de Configuration pour ne pas faire de mécontents. Après, ce sera juste une question de design auquel certains devront s'adapter. Sans trop de mal normalement.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1862810
J'ai bien fait de ne pas migrer a Windows 10, je le teste sur une VM et s'ils font disparaitre le panneau de configuration, ce sera dur de s'y retrouver, déjà que 90% des réglages sont devenus hyper compliqués dans les dédales de leur nouvelle application Paramètres que je déteste (ils nous prennent pour des bambins a la maternelle et décident ce qu'on peut modifier où non dans ces paramètres là, ça rien a voir avec le vrai panneau de configuration qui permet de régler ce qu'on veut comme on veut simplement et rapidement.
Le #1862811
Au pire on pourra toujours activer "God Mode" qui regroupe presque tous les paramètres de configuration...
Anonyme
Le #1862816
Il reste encore du boulot. Le nouveau panneau de configuration n'est encore pas complet. Certains paramètres sont vraiment compliqués à modifier car difficile à retrouver.

Et dans pas mal de cas, on a un premier lien vers ce nouveau panneau, mais ensuite pour le réglage en tant que tel, ça ouvre la fenêtre de configuration que l'on avait avec l'ancien.
Le #1862818
Excellente nouvelle ! Je trouve ça vraiment relou de devoir passer encore dedans pour gérer certain trucs comme les ponts réseau et autre...
Le nouveau paneau est quand même vachement plus propre et beaucoup mieux rangé
Le #1862821
Perso, je le trouve immonde ce nouveau panneau de configuration, on rassemble tout en 9 énormes icônes dans un océan d'espace vide ... moi j'appel clairement pas ça une
optimisation, je vais plutôt parler du net contraire.

Perso, je fais " Ce PC " puis dans le ruban " Désinstaller ou modifier un programme "
puis dans la " barre racine ", je clique sur "Tous les panneaux de configuration".

ça à l'air long dit comme ça mais clairement pas finalement

Le #1862826
Safirion a écrit :

Excellente nouvelle ! Je trouve ça vraiment relou de devoir passer encore dedans pour gérer certain trucs comme les ponts réseau et autre...
Le nouveau paneau est quand même vachement plus propre et beaucoup mieux rangé




C'est dredi

Le #1862827
et en même temps on te refourgue la kb3035583 alors que l'on a demandé sa désinstallation et de ne pas rappeler cette m.a.j, tout celà pour te conseiller de passer de 7 a Tourista3, et pour être sur d'atteindre son but un nouveau thread réseau en sortie, pour moi après 7 ce sera une petite menthe et bye bye microchiot
Anonyme
Le #1862829
Safirion a écrit :

Excellente nouvelle ! Je trouve ça vraiment relou de devoir passer encore dedans pour gérer certain trucs comme les ponts réseau et autre...
Le nouveau paneau est quand même vachement plus propre et beaucoup mieux rangé


Ouais, enfin, disons que ça peut être une bonne nouvelle si... ils pensent bien à tout migrer !
Le #1862830
L'ancien panneau de configuration, tout comme la nouvelle app paramètres, ont une fonction de recherche.
Donc ça reste assez simple de trouver le paramètre que l'on cherche, je trouve.

Par contre, c'est clair que la situation actuelle sous W10 (2 outils de paramétrage) ne peut plus durer. Donc cette fusion est une très bonne chose.
Le #1862834
Suis-je le seul à utiliser la barre de recherche pour avoir ce que je veux?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]