" Rétrogradation " de Windows 10 Pro en Home : problème corrigé

Les serveurs d'activation de Microsoft ont joué un bien vilain tour à des machines équipées de Windows 10 Pro.
Selon un porte-parole de Microsoft, c'est un problème d'activation qui a affecté un nombre limité d'utilisateurs (c'est pour ainsi dire la formule consacrée…) et désormais corrigé. Pour les infortunés utilisateurs impactés, la résolution sera appliquée de manière automatique.
Avec ce souci relayé par The Register qui a obtenu une réponse du groupe de Redmond, les serveurs d'activation de Microsoft ont invalidé des copies de Windows 10 en basculant par erreur des machines de Windows 10 Pro en Home.
Cette " rétrogradation " ou plutôt confusion dans les licences numériques a provoqué la désactivation de copies légitimes de Windows 10 Pro. Certains utilisateurs touchés n'ont guère apprécié :
What's the fucking shit with you, MS, pic.twitter.com/Bw9n7MbJ7v
— FaiKee (@FaiKeeF) 8 novembre 2018
Pas de panique, les licences Windows 10 Pro sont toujours bel et bien valides. Certes, il y a tout de même eu de quoi s'inquiéter, d'autant que le support de Microsoft n'a pas tout de suite reconnu un problème avec des désactivations de licences.
Hi there! Thank you for alerting us about this. There are no known issues regarding license deactivation. Have you made any recent changes on your computer prior to the issue? Were you able to activate Windows 10 Pro again?
— Microsoft Support (@MicrosoftHelps) 8 novembre 2018
Soulignons qu'en dépit de ce problème d'activation, la copie de Windows 10 deumeurait heureusement fonctionnelle.
-
Dans le cadre du Festival du Printemps, G2deal propose de nombreuses promotions notamment sur les produits Microsoft.
-
Le Festival du Printemps est un événement annuel chinois connu dans le monde entier. Même si sa date change chaque année, il se déroule le plus souvent durant la première quinzaine de février.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Ulysse qui en a eu une suée ...
Tu parles, tous nos clients sont en pro. Je ne te raconte pas la vague de coups de tel lorsqu'ils ont vu apparaître le "watermark" de l'activation.
Et une fois le problème réglé (tout seul évidemment)... Rebelote pour nous dire que tout était ok. On a les oreilles en biscotte à force d'avoir eu le combiné plaqué dessus.
Et merci qui ? ... Allez, j'ose... Merci Microcrotte !
"Et merci qui ?"
Il m'est venu naturellement d'autres personnes en tête ...
é bé....suis encore passé à travers.....What's gonna be next ?
A total crash my friend ! Run for your lives !!!
un "nombre limité d'utilisateurs" ils t'ont dit.
@narcos : en dehors de ton ordi qui semble béni des dieux, il en est où le compteur de fiabilité windows 10 pour le reste du monde
Une clé ça coute bien 10€ à faire dupliquer dans une boutique clé minute sur internet....
T'as gagné 10€