Windows 10 : la récupération depuis le Cloud se confirme

Le par  |  2 commentaire(s)
w10-light-mode-wallpaper

Avec une nouvelle build de Windows 10 20H1, Microsoft confirme l'arrivée d'une fonctionnalité de téléchargement à partir du Cloud en rapport avec la récupération du système d'exploitation sur PC.

Pour les Windows Insiders, Microsoft publie une build 18950 de Windows 10 20H1. Elle apporte notamment des améliorations pour Snip & Sketch (Capture d'écran et croquis) avec une fonctionnalité de zoom et la possibilité de ne plus ouvrir les nouvelles captures dans des fenêtres séparées.

Une build qui ne présente pas un grand intérêt et que les Windows Insiders seront tentés de zapper. Néanmoins, Microsoft glisse une information au sujet d'une fonctionnalité en rapport avec la réinitialisation ou l'actualisation du PC qui n'est pas encore prête.

w10-build-18950
Microsoft fait ainsi allusion à des références concernant un téléchargement depuis le Cloud qui ont été repérées. Sur Twitter, l'utilisateur WalkingCat avait rapporté une telle découverte en amont dans la build 18950 en évoquant une nouvelle option de réinstallation de Windows.

Avec l'appareil Surface de Microsoft, il existe déjà une option de récupération s'appuyant sur une procédure cloud afin de réinstaller le système d'exploitation depuis une image système du fabricant, au lieu de s'appuyer sur une réinstallation en local.

surface-w10-recuperation-cloud

La fonctionnalité de récupération de macOS permet par ailleurs déjà du côté d'Apple d'œuvrer de la sorte. Si les détails manquent encore, il faut donc s'attendre à quelque chose de similaire pour une réinstallation de Windows 10 depuis le Cloud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074230
Dell depuis son site propose la meme fonctionnalité pour ses utilisateurs, ainsi que les logiciels applicatifs.
Le #2074260
<mode troll>
Les MAJ sont tellement vérolées que MS himself propose de réinstaller windows directement depuis le cloud... après une MAJ "fumeuse" !
</mode troll>

PS : pour les petits cerveaux étriqués, ceci est de l'humour
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme