Windows 10 Redstone 3 : nouveautés PDF et Windows Defender Application Guard

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows-10-red

Une nouvelle build 16188 de Windows 10 Insider Preview améliore l'expérience de lecture PDF dans Microsoft Edge et introduit Windows Defender Application Guard. Une couche de protection qui s'adresse aux entreprises.

Microsoft diffuse une nouvelle préversion de Windows 10 au nom de code Redstone 3. À destination des Windows Insiders (canal Rapide), cette build 16188 se focalise essentiellement sur des ajouts pour le navigateur Microsoft Edge.

En particulier, la lecture PDF directement dans Microsoft Edge bénéficie d'améliorations demandées par les testeurs. Parmi celles-ci, les annotations (écrire une note Web), la possibilité de remplir des formulaires PDF, de les enregistrer et de les imprimer.

La navigation dans un fichier peut se faire via le panneau de la table des matières, la rotation est désormais pris en charge, le fichier PDF peut bénéficier d'un affichage sur une ou deux pages.

W10-Redstone-3-Edge-PDF
Le plus gros ajout dans la build 16188 concerne la fonctionnalité de sécurité Windows Defender Application Guard pour Microsoft Edge (dans les fonctionnalités supplémentaires de Windows). Toutefois, elle s'adresse - et s'adressera au final - à l'édition Entreprise de Windows 10.

Cette nouvelle couche de protection vise à offrir un meilleur rempart contre les attaques 0-day et malwares. À cet effet, elle s'appuie sur la technologie de virtualisation Hyper-V. Les menaces potentielles - avec un site non sûr - sont isolées dans un conteneur Hyper-V, et ainsi à l'abri du système et du réseau. Elle sont complètement supprimées lorsque le conteneur est fermé.

Microsoft explique qu'il s'agit d'isoler les sites non sûrs dans une nouvelle instance de Windows au niveau de la couche matérielle, avec une copie entièrement séparée du noyau et le minimum nécessaire des services pour exécuter Edge.

sandbox

Avec la build 16188, d'autres améliorations et ajustements concernent l'accessibilité avec la Loupe, l'accès aux paramètres de Cortana directement depuis l'accueil de l'application des paramètres Windows.

La finalisation de Windows 10 Redstone 3 est prévue pour le mois de septembre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1963925
j'adore EDGE car je ne m'en sert pas
Le #1963927
MrDho a écrit :

j'adore EDGE car je ne m'en sert pas




Même chose pour moi
Le #1963933
Même fonctionnement que sur la Xbox One.
Je me demande si il y aura un gros impacte sur les performances.
Le #1963957
Rien à foutre, je continuerai d'ouvrir mes pdf avec Chrome
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]