Windows 10 Redstone 4 introduit le partage à proximité

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows-10-red

Faisant notamment écho à AirDrop d'Apple, une fonctionnalité Near Share est introduite dans la nouvelle préversion de Windows 10.

Alors que les premières images ISO de Windows 10 Redstone 4 sont disponibles, une build 17035 est diffusée dans le canal Rapide pour les Windows Insiders. Elle introduit une fonctionnalité de partage baptisée Near Share.

Le but est de faciliter le partage de fichiers et adresses Web, et en l'occurrence entre des ordinateurs à proximité équipés de Windows 10. Ce partage se fait via Bluetooth. Une action rapide est proposée à cet effet dans le centre de notifications.

Near Share entre dans le cadre des fonctionnalités de continuité et concerne les applications avec possibilité de partage comme par exemple l'application Photos, le navigateur Microsoft Edge; mais aussi plus largement l'Explorateur de fichiers.

W10-build-17035-Near-Share
Parmi les autres ajouts, la possibilité de limiter la bande passante utilisée pour les téléchargements au premier plan. Par exemple, lors de la recherche des mises à jour dans Windows Update ou en lançant le téléchargement d'une application depuis le Microsoft Store.

Également, la mise en sourdine d'un onglet bruyant dans Microsoft Edge et la sauvegarde des ebooks gratuits au format EPUB.

W10-build-17035-Edge-onglet-audio
À noter qu'en raison d'un bug, la build 17035 de Windows 10 Insider Preview n'est pas proposée aux ordinateurs équipés d'un processeur AMD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1987918
Merci Microsoft de nous sortir des isos ratés.

La 1709 est vraiment pourri, je ne peux même pas faire d'installation dite propre, l'installeur ne détecte même pas le disque dur de mon ordinateur.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme