La rumeur de Windows 10 en édition RT est tenace. On prête ainsi à Microsoft l'intention de proposer une version de Windows 10 pour les ordinateurs et tablettes équipés de puces à architecture ARM, et il ne s'agirait bel et bien pas de Windows 10 Mobile.

Le profil d'un ancien employé de Microsoft avait donné de la consistance à cette rumeur en faisant mention d'un prototype de sous-système de compatibilité x86 pour Windows sur ARM et basé sur un émulateur à la volée x86 vers ARM. De quoi exécuter des applications Win32 sur une machine ARM.

En début d'année, Petri avait repéré dans une documentation MSDN, une référence claire à une édition de Windows 10 pour ARM sur l'ordinateur. Ce même site revient à la charge après avoir repéré le cas de Windows 10 RT en tant que système d'exploitation supporté pour Device Guard.

windows-10-rt
À destination des entreprises, la fonctionnalité de sécurité Device Guard pour Windows 10 tire parti de la technologie Trusted Boot et permet de verrouiller des appareils dans le but qu'ils n'exécutent que des applications de confiance.

Si Windows 10 RT doit effectivement voir le jour, Microsoft pourrait en toucher un mot lors de sa prochaine conférence BUILD du 30 mars au 1er avril.

Source : Petri