Windows 10 : la fonctionnalité Sets est a priori morte

Le par  |  4 commentaire(s)
w10-sets

Verra-t-on un jour la fonctionnalité Sets débarquer dans Windows 10 ? Manifestement, il ne faut plus trop compter sur une telle interface et concept avec des onglets.

Fin 2017, Microsoft avait introduit le concept d'une interface se basant sur l'exploitation d'onglets afin de regrouper des activités dans une même fenêtre de Windows 10. Baptisée Sets, cette interface en développement a été brièvement testée auprès de quelques Windows Insiders.

L'année dernière, Sets a fini par déserter les builds de la préversion de Windows 10, Microsoft estimant qu'une telle fonctionnalité devait être retravaillée.

Avec ses premières itérations, Sets permettait de favoriser l'organisation d'éléments de projets (pages web, documents de recherche, fichiers, applications…). Sets intégrait Timeline de Windows 10 et avec une compatibilité par défaut pour les applications UWP.

L'absence de la compatibilité avec des applications Win32 a posé quelques soucis, mais c'est essentiellement une fonctionnalité dont les testeurs ont eu du mal à saisir l'intérêt et la mécanique.

Désormais, Sets semble au point mort et ne devrait a priori pas effectuer un retour. Après des propos assez ambigus d'un employé de Microsoft, un porte-parole du groupe de Redmond a confirmé à The Verge le retrait de Sets du Windows Insider Program, tout en évoquant la priorité à d'autres travaux liés à Microsoft Edge.

Sets s'appuyait sur la fonctionnalité des onglets dans la version non-Chromium de Microsoft Edge. Avec le passage à une base Chromium pour Microsoft Edge, les priorités ont forcément changé.

Manifestement, il ne faut plus s'attendre à une interface à onglets universelle pour Windows 10. Pour autant, les onglets ne sont pas abandonnés pour des applications comme l'Explorateur de fichiers et la console.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2059771
Encore une fois, dommage...
Le #2059790
Perso, je me satisfait des bureaux multiples...

Je ne vois pas, comme les insiders, d'intérêt particulier...
Le #2059833
Ils essaient de copier Linux mais n'y arrivent pas

On ne transforme pas un dinosaure en une entité évoluée d'un coup de baguette magique. Moi c'est la disparition de windows, de son monopole que j'attend...
Le #2059993
Phil995511 a écrit :

Ils essaient de copier Linux mais n'y arrivent pas

On ne transforme pas un dinosaure en une entité évoluée d'un coup de baguette magique. Moi c'est la disparition de windows, de son monopole que j'attend...


Alors tu peux attendre encore très longtemps...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme