Windows 10 : une édition pour les sessions à distance ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows-10-red

Windows 10 Enterprise for Remote Sessions. C'est le nom d'une édition de Windows qui a été repérée avec la préversion pour les Windows Insiders.

Avec les dernières builds de Windows 10 Insider Preview et la disponibilité d'images ISO, il a été repéré la possibilité d'installer une édition de Windows 10 pour les entreprises avec une dénomination Remote Sessions. Pour autant, on ne sait que peu de choses à ce sujet.

Cette référence à Remote Sessions, qui peut par exemple laisser supposer une édition spécifiquement dédiée aux bureaux à distance pour les entreprises, n'est en réalité pas nouvelle. Elle avait déjà été aperçue pour des builds antérieures à la branche Redstone 5.

Rien ne dit dès lors qu'il y aura effectivement une telle édition lors de la finalisation de Redstone 5 pour l'automne prochain.

Pour Ars Technica, Windows 10 Enterprise for Remote Sessions serait en rapport avec la prise en charge de plusieurs utilisateurs connectés simultanément (au moins une dizaine) à plusieurs sessions de bureau à distance.

Mary Jo Foley (ZDNet) évoque de son côté des bruits de couloir au sujet d'une nouvelle possibilité multisession pour Windows 10 permettant de fournir un accès à distance à un petit groupe d'utilisateurs depuis Windows 10 Enterprise (et non une édition serveur).

Cela demeure flou et Microsoft ne fait évidemment pas de commentaires pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2026263
Ca sent windows cloud tout ça
Le #2026300
Ah la la, on peut faire ça avec Linux depuis plus d'une décennie crosoft. Il était temps de se bouger un peu.
Le #2026309
Etonnant changement de politique de 'crosoft.
Au lieu de présenter une license Serveur (cloud, virtuelle ou physique), on ferait de meme avec une license "classique" ?
a voir ce que cela peut apporter de bien ... ou de mal
Le #2026357
Pas forcément étonnant non.
Ils veulent aller vers le cloud et ce depuis un moment.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme