Windows 10 supportera une "nouvelle" fonctionnalité, le.. lecteur de disquette !

C'est une fonctionnalité que les développeurs de Windows 10 souhaitaient enterrer qui fait finalement de la résistance, au point de les faire changer d'avis : le support du lecteur de disquettes.
La Technical Preview de Windows 10 a fait le plein de testeurs, qui se réjouissent de voir revenir certaines fonctionnalités oubliées par Windows 8 comme le bouton du menu démarrer, mais d'autres qui semblent avoir disparu entrainent la formation d'un front d'opposition.
Car cette version de Windows 10 destinée aux tests ne prend pas en charge les lecteurs de disquettes. Un point sensible dont Microsoft a confirmé qu'il ne serait pas limité à la seule version d'essai, puisque Windows 10 envisageait de mettre un terme à ce support, y compris dans sa version définitive.
Pas question pour les utilisateurs de se laisser ainsi séparer de leur bon vieux lecteur pourtant jugé obsolète par les développeurs de Microsoft. Les réclamations et les débats ont été suffisamment animés pour que Microsoft revienne sur sa décision : Windows 10 sera bien compatible avec les disquettes de 3,5 pouces.
La plupart des requêtes en ce sens émanent des professionnels et sociétés, qui ont encore recours à ce support de stockage pour s'échanger ou stocker des dossiers sensibles (principalement des fichiers au format texte). Et il est d'autant plus important pour Microsoft d'écouter ces utilisateurs qu'ils seront le coeur de cible de Windows 10, puisque la firme a évoqué le souhait de faire de Windows 10 un véritable OS destiné aux professionnels.
-
Les applications Linux avec interface graphique sont prévues sur Windows 10 via WSL 2. Auparavant, il y aura le support de l'accélération matérielle du GPU pour Windows Subsystem for Linux.
-
Microsoft poursuit ses efforts pour adapter Windows 10 aux processeurs ARM. Les professionnels sont particulièrement visés avec l'annonce du support de la virtualisation Hyper-V.
Vos commentaires Page 1 / 4
PS : @penseurodin : Ne lis pas mon post, tu risquerais de perdre la vue
Pour le festival de cannes, je propose le retour des écrans noirs et blancs.
D'un point de vue purement pratique, en rien, c'est sur
Mais dans le monde professionnel (et y compris dans certaines administrations française), certaines applications ne font des exportations que sur lecteur disquette par exemple (les derniers que j'ai croisés, c'était dans le trésor public, maisons de retraites et mairies).
Dans le même genre, certains logiciels du genre utilisent aussi des vieilles dll 16 bits de windows 9x, le VBA 6.0 datant de de la fin des années 90 est encore très courant, etc.....
Quand ce sont des logiciels qui coutent des millions à mettre à jour, qu'ils font leur boulot correctement, testé et approuvés depuis des années bah généralement, tu aimes bien quand c'est toujours compatible avec un nouveau OS plutôt que de te lancer dans une refonte totale avec toutes les merdes que ça apportes (en plus des couts)
Après y'a aussi le cas de certains composants, avec pilotes sur lecteur disquette par exemple (et quand c'est pour la CM, que y'a que ça qui est supporté,bah c'est soit ça, soit tu jettes le matos). Certaines machines n'ont pas forcement de lecteur USB donc la aussi, pas trop le choix pour les transferts / mises à jour / installation.
Oui, la disquette, c'est de la merde. Mais y'a aucune raison d'en supprimer le support, alors que ça gène en rien ceux qui en ont pas besoin et foutrait dans la merde les autres.
la disquette n'a pas de firmware et ne peut pas cacher de malware en dehors de son support lui même.
http://www.generation-nt.com/badusb-premiere-liste-peripheriques-vulnerables-actualite-1908658.html
CP/M
C'est sûr, ces procédures seront un jour ou l'autre remises à jour, mais en l'état actuel des choses, elles suivent la durée de vie du matériel (avion, char d'assaut).
Je ne dis pas que c'est pertinent, adapté ou autre, mais voilà, c'est une réalité, en 2014, y'en a qui consomment des disquettes.
Complètement rien à foutre de ces gens la.
Si ils refusent de changer avec les autres, bah tanpis ...
En l'an 3000, ils tourneront encore avec des disquettes parce
que ça coûtera toujours qqch de changer ?
Ce sont les mêmes qui refusent de lâcher une thune pour remplacer XP de leurs postes éventuellement récent mais toujours aussi lents ... qui refusent d'augmenter les salaires
tout en continuant de se remplir les poches ...
ça me répugne qu'on puisse encore entendre ce genre d'excuses ...