Windows 10 : la synchronisation Bluetooth va devenir plus simple

La prochaine version de Windows pourrait rendre l'appairage Bluetooth beaucoup plus ergonomique.
Dans la dernière version actuellement en test de Windows 10 (18985), les insiders ont noté l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Swift Pair qui permettrait un appairage plus simple et plus rapide de dispositifs Bluetooth sur son appareil.
Il ne serait ainsi plus nécessaire d'aller manuellement dans les paramètres Bluetooth de Windows pour procéder à l'appairage. Quand un dispositif Bluetooth tente de se connecter, il est automatiquement repéré et une notification invite l'utilisateur à le synchroniser. Il suffit alors de cliquer sur cette dernière pour que l'appairage se lance.
La notification affiche le nom du dispositif, mais tous ne seront pas immédiatement compatibles avec la fonctionnalité. Actuellement, ce sont principalement les dispositifs Bluetooth de Microsoft qui sont concernés, mais Microsoft promet d'étendre le système à une grande majorité de périphériques et accessoires.
-
Les données mobiles - non Wi-Fi - peuvent désormais être utilisées pour la synchronisation entre un smartphone Android et un ordinateur Windows 10 avec l'application Votre téléphone.
-
Avec Windows 10, Microsoft délaisse la synchronisation permettant de retrouver sur plusieurs appareils la même apparence du Start Screen / Menu Démarrer et les applications installées.
Vos commentaires
C'est une build qui est dans le canal rapide donc normal d'avoir des bugs !
Premium
Grave lol.
A chaque news qui parle de mise à jour de windows, je ne peux m'empêcher de penser à l'arrivée de nouveaux bugs.
Il fut un temps où je me précipitais sur les nouvelles mises à jour. Depuis Windows 10, j'attends au moins 6 mois après leur sortie via windows update. C'est depuis la mise a jour anniversaire précisément d'ailleurs.
"canal rapide donc normal d'avoir des bugs"
Et ça ne te dérange pas plus que ça ?
Sincèrement, c'est qui les testeurs ? Les utilisateurs ?!
Faut croire que ça fait passer le temps à certains ce genre de blague et qu'ils n'ont rien à faire d'autre que de perdre du temps à installer (puis désinstaller/reformater/remettre une sauvegarde... nb il n'y a pas de mention inutile) une maj qui va dégrader la précédente qui avait déjà dégradée celle d'avant etc etc
Non car ce sont des builds de test !! Tu sais à quoi t'attendre quand tu rejoints le programme "Windows Insiders" !!
Par contre d'avoir des problèmes avec une maj cumulative lors d'un patch tuesday, là d'accord on peut râler !!
Ah ok, je ne savais pas que le canal rapide voulait dire "insider"
Clair que la "simplification" vue par Microsoft laisse souvent un arrière goût amer en terme de stabilité de certaines fonctionnalités. On verra ça...