Windows 10 : l'intérêt de Timeline s'amenuise en juillet

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

Avec des comptes Microsoft personnels, il ne sera plus possible à partir de juillet prochain de synchroniser l'historique des activités sur divers appareils grâce à Timeline de Windows 10.

W10-Timeline

Dans le cadre d'une build de Windows 10 Insider Preview, Microsoft avait semé le trouble concernant le devenir de la fonctionnalité Timeline (ou Chronologie) qui se retrouve au niveau de la barre des tâches.

Cette fonctionnalité permet d'afficher les tâches dans le but de consulter les applications en cours d'exécution, de même qu'un historique d'activités. Une possibilité de synchronisation s'ajoute, mais elle va connaître un sérieux revers.

" À compter de juillet 2021, si l'historique de vos activités est synchronisé sur vos appareils via votre compte Microsoft, vous n'aurez plus la possibilité de télécharger de nouvelles activités dans Timeline ", a récemment précisé Microsoft.

La perte du support de la synchronisation de l'historique avec des comptes Microsoft personnels était déjà connue, mais pas la date butoir.

W10-build-17063-Timeline-1

Microsoft souligne une nouvelle fois qu'il sera par contre toujours possible d'utiliser Timeline et voir l'historique des activités en local sur un appareil. Par ailleurs, les comptes AAD (Azure Active Directory) ne seront pas affectés par le changement.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dublab away Absent VIP icone 6742 points
Le #2133003
#teamcomptelocal
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire