Windows 10 version 1809, il y a aussi un problème avec iCloud

Le déploiement de Windows 10 October 2018 Update continue d'être problématique pour certaines configurations. Il y a actuellement quatre points de blocage reconnus.
Microsoft avait décidé d'interrompre le déploiement de Windows 10 version 1809 (October Update) afin de corriger de sérieux problèmes rencontrés par quelques primo-utilisateurs. Six semaines après cette interruption, le déploiement a repris (notamment pour ceux qui cliquent sur la recherche des mises à jour), mais des problèmes continuent d'apparaître.
Après des soucis de compatibilité avec des produits Trend Micro, d'anciennes cartes graphiques AMD Radeon HD2000 ou HD4000, ainsi que le mappage de lecteurs réseaux ne fonctionnant pas après redémarrage, c'est désormais un problème avec les clients VPN de F5 et iCloud d'Apple.
Pour le cas de l'incompatibilité avec le client iCloud sur Windows, Microsoft précise travailler avec Apple afin de fournir ultérieurement une version compatible d'iCloud pour Windows 10 version 1809. En attendant, et comme pour trois des autres problèmes, la mise à niveau de Windows 10 est bloquée pour les configurations concernées.
Apple n'est pas vraiment le premier éditeur venu. Certes, le client iCloud pour Windows n'est sans doute pas autant populaire que la solution iCloud sur macOS, mais on peut s'étonner d'un problème de compatibilité passé inaperçu pendant la phase de test.
Encore une fois, ce sont des problèmes isolés qui ne touchent pas la masse critique d'utilisateurs. Il y a au moins un point positif, Microsoft est manifestement enclin à communiquer sur les problèmes rencontrés, alors qu'auparavant il fallait le plus souvent suivre les plaintes sur ses forums.
On notera justement qu'avec le problème du mappage des lecteurs (non bloquant), la résolution n'est plus prévue à l'horizon 2019, mais pour la fin de ce mois de novembre.
-
Pour le commun des utilisateurs, la version 1809 de Windows 10 arrive en fin de support la semaine prochaine.
-
C'est déjà l'heure du déploiement automatique pour la version 1909 de Windows 10. Un déploiement automatique qui débute seulement et bien en amont de la fin de support de la version 1809.
Vos commentaires Page 1 / 2
Pour le coup oui
Mais que de problèmes avec cette version ... Elle n'a pas été testée ou quoi ?
Il ne s'agit pas que de petits bugs cosmétiques
Premium
j'ai fait mon installe propre de cette version.....ce weekend , pensant que les soucie était derrière......mais non que né ni .....elle dit quoi madame irma ??
Premium
Comme d'hab quoi
Donc pour vous un OS ça sert à passer du temps à l'installer le réinstaller à chaque mise à jour ?
Perso un OS ça me sert à faire tourner des logiciels et donc à travailler, pas à me faire iech avec des fonctionnalités qui ne me servent pas et me bouffe mon temps (quand elles fonctionnent...)
Premium
Bloque les mise jour ou achete toi windows 10 entreprise Ltsb si c pour travailler
Mais bon reinstaller mon ordi me prends 1 heure tout le reste est sur mon NAS
Les mises à jour sont bloquées depuis l'installation de l'OS chez moi.
"reinstaller mon ordi me prends 1 heure"
Donc chaque mise à jour vous prend une heure en gros ?!
Et les installations des logiciels est comprises et tout le paramétrage dans cette heure ?
Mais peut-être que vous utilisez un ordinateur juste pour son OS ?!