Nouvelle évolution dans le déploiement chaotique de Windows 10 October 2018 Update. La mise à jour est désormais annoncée " entièrement disponible " pour les utilisateurs avancés. Ce n'est donc pas encore l'heure du gros déploiement grand public.

Windows-10-logo En pratique, cela signifie que les utilisateurs qui solliciteront manuellement la recherche des mises à jour via Windows Update y auront droit si leur configuration est éligible. Cela étant, des blocages sont encore curieusement référencés.

Rappelons que le déploiement de Windows 10 version 1809 avait débuté le 2 octobre pour les utilisateurs avancés. Il aurait initialement dû se poursuivre le 9 octobre avec une mise à jour automatique par le biais de Windows Update.

En raison de la découverte de bugs jugés suffisamment sérieux, le schéma de déploiement prévu a été totalement chamboulé. Il avait repris de manière timide le mois dernier, après six semaines d'interruption.

Dans ces conditions… appuyer sur le bouton " Recherche les mises à jour " ne permet pas d'être totalement serein. On peut en tout cas remercier les utilisateurs qui ont essuyé les plâtres. Pour certains, il n'y a toutefois eu aucun souci particulier.