Windows 10 version 2004 : un bug de connexion OneDrive avec de l'ancien et les fichiers à la demande

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
w10-nouvelles-icones

La mise à jour de mai 2020 peut poser un problème pour la fonctionnalité des fichiers à la demande de OneDrive. La connexion avec OneDrive devient impossible.

Avec la version 2004 de Windows 10 (ou mise à jour de mai 2020) actuellement en cours de déploiement, Microsoft signale un bug qui touche certains appareils anciens ou des appareils avec des applications anciennes installées.

De telles applications utilisent encore le modèle legacy file system filter qui a été remplacé par le modèle dit minifilter s'appuyant sur le support du Filter Manager fourni par le système pour améliorer la compatibilité avec Windows et les applications. Il est ici question d'appels lors de chaque opération d'entrée / sortie du système de fichiers.

Le bug affecte la connexion à OneDrive (service cloud de Microsoft pour le stockage de fichiers en ligne) via l'application OneDrive avec pour symptôme l'affichage d'un message d'erreur. Il indique un problème avec la fonctionnalité Files On-Demand (fichiers à la demande) de OneDrive permettant de faire apparaître tous les fichiers dans l'Explorateur de fichiers.

windows-10-2004-bug-connexion-onedrive-fichiers-demande

Avec Files On-Demand, le propos est d'économiser de l'espace disque sur l'appareil en proposant un accès à tous les fichiers dans OneDrive sans devoir les télécharger.

Pour les utilisateurs concernés par le bug, Microsoft publie des mesures de contournement sur une page d'aide. Elles s'appuient sur l'outil de vérification de l'état de l'ordinateur et de résolution des problèmes (avec une évaluation dédiée à Files On-Demand), ou sur une manipulation manuelle.

Microsoft indique travailler sur une résolution du problème qui sera fournie dans le cadre d'une prochaine mise à jour.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet Hors ligne VIP icone 79079 points
Le #2103249
Un bisou sur la fesse gauche à celui qui pourra nous décrire comment Microsoft fait ses tests de ses releases, sur quels types de postes etc ....
santec Hors ligne Vénéré icone 3229 points
Le #2103267
c'est nous les testeur.......
skynet Hors ligne VIP icone 79079 points
Le #2103273
santec a écrit :

c'est nous les testeur.......


Tu viendras ce soir pour la bise ?
boznake Hors ligne Vénéré icone 3018 points
Le #2103295
" Microsoft indique travailler sur une résolution du problème qui sera fournie dans le cadre d'une prochaine mise à jour. "

la solution est déjà simple ! ne pas l'utilisé ..perso cela fait des année que je désactive ce truc de Windows a chaque clean install car de toute façon j'en ai aucune utilité comme beaucoup d'autres pourriciels de crosoft ! comme le pire de tous " smartscreen "
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire