Windows 10 et problème VPN : Microsoft propose un patch optionnel à télécharger

Le par  |  3 commentaire(s)
w10-nouvelles-icones

Microsoft corrige le problème de connectivité sur certains appareils Windows 10 avec VPN. Un correctif qui n'est pas diffusé via Windows Update.

Suite à une mise à jour KB4535996 proposée fin février pour Windows 10, Microsoft a tardivement rapporté un problème de connectivité Internet sur des appareils utilisant un proxy, en particulier ceux avec un VPN.

Microsoft a listé des soucis pour des applications ayant recours à WinHTTP ou WinInet. Parmi des exemples d'applications pouvant être affectées sur des appareils concernés, Microsoft Teams, Office, Office 365, Outlook, Internet Explorer 11 et des versions de Microsoft Edge.

À titre de correctif, le groupe de Redmond propose désormais une mise à jour optionnelle. Elle n'est pas diffusée via Windows Update et s'adresse uniquement aux appareils qui sont effectivement touchés par le problème.

Cette mise à jour hors cycle (KB4554364 pour Windows 10 version 1909 ou 1903) est à retrouver pour le moment dans le catalogue Microsoft Update pour une installation manuelle (paquet autonome). Microsoft a publié une note à ce sujet avec les liens idoines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2095583
"...s'adresse uniquement aux appareils qui sont effectivement touchés par le problème...."

En clair : si vous n'avez pas de problème ne l'installez surtout pas (risque d'en ajouter là où il n'y en avait pas)
Le #2095589
Tiens, sur l'ordi du boulot on doit lancer Outlook AVANT de lancer le VPN sinon il refuse de se connecter, c'est peut-être ça en fait
Le #2095884
..//..Windows 10 et problème VPN : ..//..

pourquoi rajouter VPN ?


juste mettre un s à problème
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme