Windows 10 s'installera sur Xbox One au mois de novembre

Windows 10 devrait progressivement dévoiler son aspect multi plateforme avec l'arrivée prochaine de Windows 10 mobile, puis de la version s'installant enfin sur Xbox One. Pour la console de Microsoft, la migration est prévue cet automne.
Microsoft l'avait annoncé : Windows 10 sera un système unifié compatible avec un maximum de plateformes : PC, tablettes, smartphones et console de jeux. Et c'est lors de sa conférence tenue à l'occasion de la Gamescom que Microsoft a confirmé l'arrivée de Windows 10 sur Xbox One pour l'automne.
Windows 10 s'invitera ainsi sur Xbox One au mois de novembre, ce qui permettra à la console de profiter des applications universelles et d'exploiter un peu plus les claviers et souris pour se rendre productive. Les tests seront lancés dès le mois de septembre sur la machine. Microsoft a réalisé une vidéo présentant quelques modifications de l'interface, sans pour autant montrer comment il sera possible d'exploiter l'ensemble des possibilités offertes par Windows 10.
-
Si Cortana n'est pas de votre gout et que vous cherchez un nouvel assistant vocal sous Windows 10 ou sur Xbox One, vous pouvez désormais vous tourner vers Alexa.
-
Microsoft a mis un terme à la fabrication de l'adaptateur Kinect après l'arrêt de la production du capteur de mouvement lui-même.
-
C'est une fonctionnalité inédite chez Microsoft : la marque teste actuellement une fonction de remboursement des jeux dématérialisés sur Xbox One et Windows 10.
Vos commentaires
Le projet était dans les cartons depuis le début de cette année ....
Désolé c'est en anglais sinon, contentez-vous des images !
Dans ce cas quel est l'interet de vendre des ordinateurs si la XBOX One, sera la seule "console de salon" la moins cher du marché qui fait Ordinateur, jeux...
Mais ce qui me tracasse, c'est : Faut-il prendre un abonnement GOLD à 60€ par an pour jouer en ligne sur Windows XBOX?