Windows 10X fonctionne déjà sur Mac M1

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Windows 10X

Il n'a pas encore été ni diffusé ni officialisé par Microsoft et pourtant, Windows 10X tourne déjà sur Mac M1.

La sortie des MacBook dotés des nouvelles puces ARM maison d'Apple, M1, continue de faire couler beaucoup d'encre, d'une part par leurs performances exceptionnelles, d'autre part, par les nouvelles applications débouchant de cette bascule.

Nombreux sont les utilisateurs à tenter de lancer des logiciels jusqu'ici incompatibles avec MacOS sur les nouveaux MacBooks M1, et puisqu'une version quasi définitive de Windows 10X est disponible sur la toile depuis une fuite, The Verge ne s’est pas privé.

Windows 10X s'adresse ainsi aux ordinateurs portables et tablettes tactiles aux performances modestes dotées de processeurs ARM... Pas étonnant donc que l'OS tourne sans grand problème sous Mac M1.

Certaines fonctionnalités sont délicates, notamment celles liées aux touches spécifiques du clavier prévu pour Windows et non MacOS... Mais dans les grandes lignes, l'OS de Microsoft fonctionne sans grand problème.

Rappelons que Microsoft n'envisage pas de proposer son OS seul, mais uniquement installé sur de futurs appareils griffés de sa marque ou de constructeurs tiers, et ce, à compter du printemps prochain.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar