Windows 11 : vers une installation directe des jeux depuis le Microsoft Store

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Microsoft va simplifier l'installation des jeux depuis le Microsoft Store en évitant le passage par une autre de ses applications.

windows-11

Dans le cadre de la publication d'une build 25182 de Windows 11 Insider Preview qui est diffusée dans le canal Dev, Microsoft propose aux testeurs une mise à jour du Microsoft Store avec une version estampillée 22207.1401.x. Elle a essentiellement un aspect pratique via plusieurs améliorations.

Une amélioration concerne l'installation directe des jeux depuis l'application Microsoft Store. " Lorsque vous trouvez un jeu qui vous plaît, nous l'installons directement depuis le Microsoft Store, sans changer d'application ", peut-on lire dans les notes de version.

Cela signifie qu'il ne sera plus nécessaire de basculer vers l'application Xbox comme actuellement afin d'installer un jeu. Une modification qui est synonyme de simplification en épargnant quelques clics. Pour peu de se fournir dans le Microsoft Store…

Un autre changement concerne l'affichage de captures d'écran dans les résultats de recherche afin d'aider à améliorer l'expérience de navigation. C'est uniquement la première capture d'écran disponible qui sera affichée.

Confidentialité et ARM64 pour l'application Caméra

Toujours dans l'ordre du pratique mais dans un autre registre, l'application Caméra est à même d'identifier qu'un obturateur de confidentialité est en place. Le cas échéant et avec une impossibilité d'accès à la webcam, l'application informera l'utilisateur avec des recommandations.

w11-preview-app-camera-confidentialite-obturateur

Microsoft indique par ailleurs que le déploiement de la mise à jour de l'application Caméra dans le canal Dev apporte la prise en charge native de l'architecture ARM64.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire